Critique de Cyssie

Cyssie
18 décembre 2021
J'ai découvert la plume d'Alex Kin avec sa duologie « Mon prince ne viendra pas. Tant pis je ferai sans ! » et « J'ai épousé mon prince, merci du cadeau ! ». J'aime sa plume pleine de fraîcheur aux accents feel good qui donnent à ses romans ce petit plus qui me plaît tant.
J'ai donc ouvert cet opus en sachant que j'allais prendre plaisir à le lire… et ça n'a pas loupé. Si l'histoire est basique au début, elle devient intéressante au fur et à mesure que les différents personnages se dévoilent.
L'auteur a su également traiter d'un sujet grave sur un ton léger : comment faire le deuil d'un proche en ces moments de fête ?
Mon coup de coeur va à Will, la star américaine écorchant les expressions françaises à qui mon imaginaire a donné les traits de Bradley Cooper ( peut être dû à son rôle d'un certain Will dans la série Alias?). Combien de fois ai-je pouffé de rire en lisant ses expressions ratées du style «  être une mère dinde », « avoir un appétit de chien » ou bien encore «  rire comme des dauphins ».Sortis du contexte, c'est pas aussi drôle mais en plein dans l'histoire, c'est vraiment risible ! Et imaginer Bradley Cooper les dire est...hum, craquant !
Mon moment préféré : la chasse au dahu… mais je ne vous en dirai pas plus. Il faut lire ce livre !