Critique de Rubanaur

Comme pour le tome précédent, j'ai dévoré ce nouvel opus !

On assiste à la suite de l'histoire de Nemesis, la Diabolic ayant récemment perdu sa maîtresse, et Tyrus, le nouvel empereur. Leur ascension au trône est semée d'embûches, car les adversaires politiques se font de plus en plus nombreux. Autre problème, et pas des moindres : Nemesis n'a pas le statut d'humaine.

Ce roman est bien plus "noir" que son frère aîné. L'auteur y aborde des thèmes comme la drogue, la mort, et le cycle de la vie (notamment le temps qui passe). Il faut vraiment s'accrocher à certains passages tant les émotions décrites sont puissantes (c'est presque trop pour un roman "jeunesse" !)

Au delà de ça, l'intrigue est bien pensée, et même si quelques bousculements de l'histoire sont prévisibles, ils sont immédiatement corrigés par un autre tout à fait inattendu. On ne s'ennuie pas.

S'il faut vraiment trouver quelque chose à redire, parce que comme on dit la perfection n'existe pas, le personnage de Neveni m'a un peu déçue, car trop éloigné de la jeune fille qu'on rencontre dans le tome 1. de même, le grand sage, le plus respecté de la galaxie, ne semble pas si sage que ça...

Néanmoins, rien que ne pourra m'empêcher de lire le tome 3, que j'attends avec impatience !