Citations sur Diabolic, tome 2 : Le trône de sang (23)

-Je t'aime de toute mon âme, répondit Tyrus d'un ton calme, et parfois je t'en veux vraiment à cause de ça.
« Il me lança un regard menaçant, comme s'il me mettait au défi de lui faire remarquer qu'il trichait.
Une pulsion très rare s'empara de moi, et un rire s'échappa de ma gorge. Des flammes illuminèrent ses yeux écarquillés.
– Tu as ri, s'émerveilla-t-il.
– Pas du tout !
Je rougis, mais je me pris à sourire quand même comme une jeune idiote. »
– Une seule vie. Et demain on en éliminera une autre. Puis une de plus, et des tas d’autres… À quel moment la mort de quelqu’un est-elle de trop ?
La confiance seule, après tout, valait bien trop peu.
Je n'étais pas certaine de croire au VifCosmos, mais je savais que le Cosmos ne croyait pas en moi.
Bientôt, ils allaient tous hurler de terreur.
Je t’aime de toute mon âme, repondit Tyrus d’un ton calme, et parfois je t’en veux vraiment à cause de ça.
L’idée que tu te fais de me sauver, je la connais, et j’ai déjà donné. Je n’en veux surtout pas. On ne reviendra pas en arrière. On peut seulement aller de l’avant.
L’univers était d’une cruauté sans nom. Quelle idiote j’étais de l’avoir oublié!
-Une seule vie. Et demain on en éliminera une autre. Puis une de plus, et des tas d'autres...À quel moment la mort de quelqu'un est-elle de trop ?