> https://booksandrap.wordpress.com/2018/06/14/diabolic-t2-le-trone-de-sang-s-j-kincaid/

Cela va être très dur pour moi de rédiger cette chronique en sachant que mon avis ne sera pas des plus positifs.
Ce fut une déception. Une vraie déception dans le sens où j'en attendais énormément tant le premier tome m'avait plu. Quand je l'ai reçu je me suis jetée dessus directement, délaissant mes autres lectures au profit de celui-ci tant j'avais envie de retrouver Némésis, Tyrus et tout l'univers de science-fiction extraordinaire mit en place par l'auteure. Et pourtant, très vite, j'ai eu beaucoup de mal. Pas avec la plume de S.J Kincaid qui est toujours aussi fluide et agréable mais dans le déroulement de l'histoire qui ne m'a absolument pas convaincue. J'en suis la première peinée car je pensais réellement que ce serait encore une fois un excellent moment de lecture et malheureusement cela ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas réussi à me remettre dans le bain, je n'ai pas réussi à m'intéresser à ces nouveaux enjeux, à ces nouveaux problèmes diplomatique, à ces enjeux de pouvoirs. Plus j'avançais dans le roman, plus j'espérais avoir le déclic, mais à mon grand regret ce n'est jamais arrivé. J'ai eu énormément de mal à rassembler mes idées, à digerer cette histoire pour vous en écrire une chronique aujourd'hui, juste et à la fois honnête. Ce n'est pas que le livre est mauvais, loin de là, mais il m'a simplement moins tenue en haleine que ne l'avait fait le premier tome.

Ce qui m'avait particulièrement plu dans le premier volet de « Diabolic » c'est l'univers. Un univers riche, complexe, où régnait Diabolics et êtres humains.
Un univers à la fois très sombre et très vicieux mais où pouvait régner amour et la loyauté malgré tout. J'avais tout adoré. le contexte, en passant par les personnages et les revirements de situations qui m'avaient, à chaque fois, laissée sur les fesses. Cela avait été une très jolie réussite. Et puis je me suis plongée dans « le trône de sang ». J'espérais ressentir la même chose, la même adrénaline, le même sentiment d'urgence. Et malheureusement ce ne fût pas le cas. Ce qui pour moi à rendu ma lecture moins palpitante, c'est son intrigue. On part dans quelque chose de bien différents, on aborde des enjeux politiques que l'on abordait pas dans le premier, tout devient une course et pourtant je n'ai pas réussi à être pendue aux lèvres de l'auteure. Je suivais les péripéties de Némésis de manière très lointaine, très extérieure, je n'ai pas eu forcément d'empathie. La tournure que prenait l'histoire ne me plaisait pas vraiment. On la suit tout du long dans l'espoir qu'elle se fasse reconnaître humaine pour pouvoir devenir l'épouse de Tyrus et éloigner les mauvaises personnes qui pourraient attenter à sa vie. J'ai été du coup beaucoup moins absorbée par ce qu'ils devaient accomplir pour y arriver. Cela ne m'a pas vraiment attirée comme l'intrigue du premier volet qui elle était réellement plus palpitante. On aborde beaucoup plus des thèmes comme l'espace, comme la religion, les sciences et les anciennes légendes.

Malgré tout, j'ai encore adoré retrouvé Némésis.
Elle a un personnage très intéressant et très complexe. J'ai adoré cette dualité qu'elle possède. Entre force et fragilité. On la sent puissante et pourtant son point faible reste l'amour qu'elle porte à Tyrus. Elle reste courageuse, intrépide même si je l'ai peut-être trouvée un peu moins féroce que dans le premier volet où on sentait sa force animale transparaître dans chacun de ses gestes. Ici, on découvre une Némésis plus apaisée, plus réfléchie, chose qu'elle n'était pas du tout dans le premier volet. Je l'ai encore une fois beaucoup aimé.
Durant le dernier quart du roman, il se passe énormément de choses. C'était absolument fascinant de voir de quelle manière certaines actions agissent sur nos deux protagonistes. C'était à la fois déchirant d'assister à tout cela en sachant tout ce qu'ils avaient traverser et tout ce qu'ils avaient subit pour en arriver là.
Pour résumer, cette suite est pour moi une petite déception. Malgré l'imagination débordante de l'auteure, je n'ai pas réussi à me passionner pour cette intrigue. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que je ne vous pousse pas à la découvrir ! Nombreux sont ceux qui adoreront j'en suis certaine. Si vous appréciez les univers de science-fiction, n'attendez plus pour faire la connaissance de notre Diabolic préférée… Mais gare à vous, car par amour elle est prête à tout… ;)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
C'est rare qu'un coup de coeur ne suit pas... Je l'attendais cet opus depuis un an et je me demande si j'aurais du attendre pour lire la trilogie en entière. Dire que je vais devoir attendre un an de plus pour avoir le fin mot de l'histoire qui s'annonce tendu. Maribel ma jumelle faudra être d'une patience exemplaire et je te remercie de m'avoir rejointe pour cette saga qui change un peu de nos lectures habituelles.

Némésis va devenir impératrice très bientôt. Elle s'est fiancée avec Tyrus. Mais Némésis est encore une Diabolic, et son statut fait criser plus d'un. Son futur trône est envié et son couple doit faire face à des nouvelles menaces. La galaxie est mené à mal. Un jeune empereur qui ne maitrise pas encore son pouvoir. le pouvoir d'ailleurs qui entraine des horreurs... Tyrus ne peut se fier à personne. Et cette pauvre Némésis va assister à un enchainement de catastrophes. Et au milieu de ce chaos, son amour pour Tyrus sera malmené car l'amour est une faiblesse quand on veut faire entendre sa voix.

Il est compliqué de faire cette critique sans trop en dévoiler. le tome 2 est chargé d'événements. SJ Kincaid ne laisse aucuns répits au lecteur. Chaque chapitre apporte son lot de surprises et franchement certaines situations je ne les ai pas vu arriver.
Le pouvoir, voilà le maitre mot de SJ Kincaid pour son second opus. A côté de cela, Némésis représente l'espoir d'un monde meilleur, honnête, égalitaire. Tyrus et elle vont se battre pour leur idéaux, pour le rétablissement de la vérité et de la technologie mais pour cela il faut du soutien et une aide extérieure. On va enfin découvrir le Vif Cosmos, qui représentait jusqu'à présent un imaginaire. Je vous avouerais que ces passages là m'ont perdu, je n'ai pas tout compris le problème spatio-temporel.
SJ Kincaid a rajouté plus de complexités sur le gouvernement de la Galaxie et d'ailleurs elle apporte enfin des réponses fortes intéressantes sur la lignée Domitrien.
C'est un opus beaucoup plus chargé en information qui pourrait perdre parfois le lecteur. Beaucoup d'actions, d'intensité, d'autres plus compliqué à comprendre. Et voilà pourquoi le coup de coeur n'a pas suivi, il m'a manqué la fluidité de compréhension du tome 1. Après ce tome était plus fourni et j'ai lu mon tome précédent il y a un an.

Par contre le petit coup de coeur surprise revient à la scène final qui relance la trilogie et devrait un final de choc. J'attends d'être submergée par les émotions l'année prochaine.
Pouvoir et tyrannie ne font pas bon ménage et Némésis va devoir choisir. Un dernier tome que j'attends avec impatience.
La claque...

Le premier tome ayant été un coup de coeur, j'avoue avoir repoussé le moment de lire ce second opus par peur d'être déçue, il n'en est rien.

Ce second tome s'ouvre sur un constat simple : Tyrus n'est empereur que de nom, et Némésis est toujours aussi désavouée et sauvage... Mais tout cela ne va pas durer.

Très vite, les complots, les intrigues, les vengeances nous assaillent et nous nous trouvons à les prendre en pleine figure, comme nos personnages. Impossible d'anticiper les actions de chacun, ce qui rend une bonne partie du récit totalement haletant. Une rythme effréné qui m'a épuisé en tant que lectrice et qui a clairement chamboulé tous mes repères. C'était surement la volonté de l'auteur afin de nous plonger totalement dans l'action.

La force de ce second opus repose cependant sur trois autres points. le premier, Némésis, dont on suit l'évolution, la rancoeur, l'amour, et finalement l'humanisation... Tout ce processus est mené à la perfection, ce qui ne rends la fin que plus violente.
Le second point fort, c'est Tyrus, lui qui m'a bluffé dans le premier tome, m'a juste désemparé dans ce second. Tyrus m'a prise au dépourvue, et son évolution est certainement la plus choquante, la plus marquante de tous les livres que j'ai lu.
Le dernier point est cette fin... J'ai eu envie de m'arracher les yeux tellement elle m'a surprise... Je suis sous le choc, complètement désemparé face à ce que j'ai lu, ce que j'ai vécu... Je me demande encore comment nous en sommes arrivé là ce qui prouve combien cette fin est puissante.

Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, car là où le premier tome était fascinant et nous offrait du complot et de la romance, ce second nous livre une histoire plus sombre et beaucoup moins jeunesse... On y parle génocide, drogue, et meurtre, sans complaisance pour la romance, qui, si elle reste toujours aussi forte car Némésis et Tyrus sont unis à jamais par leur amour, est mis au second plan.

Autant dire que je trépigne d'impatience pour la sortie de ce tome 3 et que contrairement à cet opus, dés sa sortie j'ai bien l'intention de le lire....

Mes attentes

En bref, une belle lecture, une fin totalement frustrante, et une impatience à obtenir la fin de cette saga totalement bluffante.

Bonne lecture à tous.
--- Pas une minute de répit ---

Le premier tome de Diabolic ayant frôlé le coup de coeur, j'avais hâte de me plonger dans le deuxième. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que S. J. Kincaid ne ménage pas ses héros ; nous retrouvons Némésis et Tyrus alors qu'ils tentent de déjouer une tentative de meurtre. Or, celle-ci n'était pas la première et ne sera certainement pas la dernière…

J'avoue avoir été un peu secouée par ce rythme haletant. Bien que les enjeux soient cruciaux, on n'a pas le temps de s'arrêter sur les risques, ni sur les conséquences des actes de chacun.

Heureusement, alors que je peinais de plus en plus à suivre la cadence, les choses se sont calmées. Enfin, si l'on peut dire. En fait, c'est plutôt l'action qui ralentit. L'intrigue, elle, ne s'essouffle pas une seule seconde ! Sincèrement, je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages, tellement le scénario comprend de rebondissements. D'ailleurs, en parlant de rebondissements, cela m'amène au point suivant…

--- Quand distinguer le vrai du faux devient impossible ---

Dans ce deuxième volet, les complots sont légion. Tous tentent de renverser le pouvoir, ou de le conserver dans le cas de Tyrus. Mais entre tromperies et alliances, Némésis ne sait plus à qui se fier, et donc moi non plus. Durant ma lecture, j'essayais de percer à jour les intentions des différents protagonistes, de prédire leurs coups bas. Mais en vain ! J'étais complètement déboussolée, incapable de deviner dans quelle direction s'engageait l'intrigue. Et j'adore ça !

« Allié ou ennemi ? », voilà ce que je ne cessais de me demander chaque fois qu'un nouveau personnage entrait en scène. Un livre m'a rarement autant perdue que celui-ci sur le plan politique – à part peut-être Les Puissants de Vic James. C'est justement pour cette raison que le Trône de sang est un coup de coeur ; je m'interroge, fais des suppositions et, surtout, m'exclame à la fin de chaque chapitre !

--- Et si l'on conquérait l'univers ? ---

Grâce à Diabolic, je me suis rendu compte que j'aimais de plus en plus les histoires qui se déroulent dans l'espace – Red rising y est sûrement pour quelque chose. Or, dans ce deuxième volet, l'auteure nous fait voyager dans tout le cosmos.

Mieux encore, elle nous révèle certains secrets de notre monde, nous explique comment les hommes en sont venus à rejeter la technologie en bloc… au risque de courir à leur propre perte ! Et j'ai trouvé ça totalement fascinant. Réaliste, aussi. Car ne sommes-nous pas réputés pour notre bêtise ?

--- L'amour avec un grand A ---

En tournant les pages de ce deuxième opus, j'avais peur que l'amour qui unit Némésis à Tyrus ne me lasse. Parce que, soyons clairs, cela m'arrive souvent. Mais comme je l'ai souligné plus haut, l'action est prédominante, ce qui réduit le temps consacré au romantisme. Et quand c'est bien dosé, eh bien… on apprécie ! En résumé, voir la relation de ce couple improbable évoluer m'a fascinée.

--- Le talent de S. J. Kincaid à son apogée ---

Je me dois de saluer l'imagination de l'auteure, qui parvient à se renouveler sans cesse. Car, après l'intensité vécue tout au long de ce livre, je m'attendais presque à une fin décevante. Mais… quel choc ! Quelle claque ! Je ne peux clairement pas vous en dire plus mais sachez que ce dénouement relève du génie !

Il ne me reste donc qu'une seule question : à quand le tome 3 !?
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
ALERTE GROS COUP DE COeUR ! le premier tome avait été exceptionnel, le second l'est tout autant.

Dans le genre Young Adult il y a des très bonnes lectures et il y a des révélations. Avec Marie Lu et Sarah J. Maas, S.J. Kincaid s'inscrit dans la lignée de ces romancières incontournables au talent incomparable et qui savent forger des univers d'une très grande richesse et originalité, des personnages absolument inoubliables, des intrigues passionnantes et dramatiques et tout cela avec une écriture foisonnante et addictive.

Diabolic (le premier tome) aurait pu parfaitement se suffire en lui-même, j'avais donc très peur de lire cette suite et d'être déçue mais au final j'ai encore plus été impressionnée par S.J. Kincaid qui arrive à nous surprendre, à nous émouvoir et même à nous bouleverser.

Tout est parfait dans Diabolic.

L'histoire est incroyable : il y a un mélange d'anticipation, de science-fiction, de fantastique, de space opera, de romance et de manipulation politique. L'intrigue est fascinante et l'auteure la maitrise à la perfection et sait quand et comment apporter de nouveaux éléments, de nouveaux rebondissements.

Pour cette suite nous retrouvons Némésis qui sera cette fois plus fragile, plus humaine que dans le tome précédent. Ainsi elle reste cette jeune Diabolic, cette jeune femme forte, courageuse, parfois cruelle mais toujours pour aider les personnes qu'elle aime; mais son amour pour Tyrus et sa peur de perdre à nouveau un être cher vont l'amener à faire des choix aux terribles conséquences. Nous retrouvons aussi Tyrus et je peux seulement vous dire que S.J. Kincaid ne va pas hésiter à mettre ses protagonistes dans des situations difficiles voire impossibles.

Il y aura des rebondissements inattendus, il y aura de la violence, de l'amour, de la politique, de l'espoir et de la tragédie. Tout est là !

En définitive, un deuxième tome brillant qui démontre le formidable talent de S.J. Kincaid. Diabolic est une de mes meilleures lectures dans le genre Young Adult. Il ne faut pas passer à côté d'un tel phénomène !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
'ai lu le tome 1 il y a une éternité et il m'a fallu quelques chapitres pour re situer tout le monde. Car l'action démarre juste à la suite du tome 1.
J'ai trouvé le début un peu mou et facile. de nouveaux personnages bien commodes arrivent et qui ont au final assez peu d'importance. Quelques manoeuvres politiques entrecoupées par le rapprochement tranquille de Tyrus et Némésis.
Jusqu'à la deuxième partie. Là tout commence à "exploser". On se rappelle alors que, même s'il est galactique, cet empire est inspiré de l'empire romain. Massacres, cruautés, complots, assassinats,... tous les personnages révèlent leur côté sombre (à l'exception de Némésis qui s'humanise peu à peu). Les retournements de situations s'enchaînent. On ne sait plus qui ment et qui croire. On tremble pour Némésis. Jusqu'à une fin difficilement imaginable... dont la résolution se trouvera dans le tome 3.
Une écriture fluide pour une intrigue qui se met tranquillement en place avant de s'emballer jusqu'à un final explosif.
Un bon moment de lecture que j'aurais probablement encore plus apprécié en lisant les 2 tomes de manière rapprochée.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome mais je ne savais pas trop comment entrevoir la suite de celle-ci et j'ai failli abandonné le deuxième tome.
Pendant plus de 200 pages, j'avais beaucoup de mal à retrouver les personnages, il n'y avait pas beaucoup d'action, il ne se passait pas grand chose et puis enfaite heureusement que je ne me suis pas arrêter. Je me suis pris de ses claques après pendants ma lecture, il y a plein de rebondissement, des choses auxquelles je m'y attendais pas du tout.
Et puis cette fin... je veux la suite du coup mais je pense qu'il va falloir que je les relise quand le troisième tome sortira pour éviter justement de ne pas apprécier au début et de bien me rappeler l'histoire car il sortirai en vo en août 2020.
En tout cas, bien contente de ne pas avoir abandonné car c'est un livre à coupé le souffle.
A la fin du 1er tome, le prince Tyrus, qui a simulé la folie toute sa vie, succède à son oncle et fait un coup d'éclat en désignant Nemesis comme sa future impératrice et en condamnant à mort son ignoble grand-mère, Cygna.

A peine sur le trône, voilà notre petit couple confronté à une tentative de meurtre (qui ne semble pas être la première).
Nemesis et Tyrus mettent en place des stratégies mais ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. Nemesis serait plutôt partisane de tuer toutes les menaces potentielles alors que Tyrus cherche sans cesse de nouvelles options.
Le rythme est rapide, les actions s'enchaînent sans discontinuer.
Ce tome-là est placé sous le signe du complot : complots des sénateurs contre l'empereur, complots des prélats…
A chaque fois qu'un personnage ouvre la bouche, on se demande si ce qui en sort n'est pas un tissu de mensonges.
Finalement les seuls à se montrer honnêtes dans ce tome sont Péril et Supplice, les deux Diabolics de la défunte Cygna qui n'ont jamais été exécutés.
Le sénateur von Pasus est une ordure mais vu sa fille, qui a tué Sidonia dans le 1er tome et a été éliminée par Nemesis, on s'en doutait un peu (la pomme ne tombant jamais loin de l'arbre… ça nous donnait un aperçu du père).
Neveni, La Lumine, amie de Nemesis, m'a vraiment insupportée dans ce tome.
Je comprends que les actes de von Pasus l'aient rendue folle de rage (On le serait à moins), mais sa manière d'agir avec Nemesis est vraiment lamentable.

Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas au tour que prend ce tome.

L'histoire s'engage sur une route à laquelle je n'aurais jamais pensé, et laquelle je ne suis pas sûre qu'elle puisse encore dévier.

Les 200 dernières pages environ, ont été une véritable torture (vous avez remarqué qu'on devient masochiste avec ce roman ? On souffre et pourtant on en redemande). Quasiment à chaque paragraphe, pour ne pas dire à chaque ligne, je me disais : « On non, non, non, c'est pas possible ça ! »

La fin, après que j'ai fini de m'étrangler d'indignation, m'a donné une furieuse envie de me jeter sur le prochain tome.

J'ai l'impression qu'après avoir passé deux tomes à chercher à s'humaniser à tout prix, Nemesis va renouer avec sa nature profonde de Diabolic.

Et j'ai comme le sentiment que ça va faire mal !
🦋chronique🦋 j'ai fini il y a quelques jours DIABOLIC « le trône de sang » tome 2 de la (apparemment) trilogie de S.J KINCAID.
Nous retrouvons l'humanoïde Némésis Dan Empyreé une Diabolic qui avait été initialement envoyée sur le vaisseau pour prendre l'apparence de Sidonia (celle dont elle devait proteger la vie au péril de la sienne). Je ne vous raconterai pas le tome 1 mais nous la retrouvons (malgré moult rebondissements) future impératrice de la galaxie, fiancée à Tyrus Domitrien, fils du monarque précédent. Mais cette galaxie ne compte pas accepter aussi facilement la position de future impératrice à une « domestique » que sont les Diabolic et Némésis pour conquérir ce trône devra acquérir le statut d'être humain quitte à l'obtenir par tous les moyens...
J'ai adoré ce second tome, Némésis évolue de plus en plus, elle affine ses traits de caractère « humain » et ses aventures sont palpitantes, elle est forte et déterminée. J'aime l'imaginer vive et gracieuse. Et cette fin!!!!!! Vivement le tome 3
Je conseille vivement!!!
Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas ne pas lire le tome 2. Je l'ai acheté dès sa sortie, mais je n'ai aucune idée de pourquoi il est resté autant de temps dans ma pile à lire.

Dans ce second tome, Némésis est fiancée à Tyrus. Elle va très bientôt devenir impératrice aux côtés de l'homme qu'elle aime. Mais son statut de Diabolic fait criser énormément de monde et le jeune couple va devoir faire face à de nombreuses menaces...

Dans "Le trône de sang", il se passe énormément de choses. L'autrice ne laisse aucun répit aux lecteurs tant d'événements s'enchaînent. Rare sont les chapitres où il n'y a pas de retournement de situation. Et personnellement, trop de rebondissement tuent les rebondissements. J'ai trouvais qu'il y en avait un peu trop mais certains ont su me surprendre car je ne m'attendais pas du tout à ce que S.J. Kincaid décide de faire prendre cette tournure à son histoire.

Quant à l'univers, je l'ai retrouvé avec grand plaisir. On le découvre plus amplement que dans le premier tome. L'univers est vraiment très riche, sombre avec de nombreux enjeux politiques qui sont beaucoup plus mis en avant dans ce second tome. On y aborde de nombreux thème qui avaient été juste effleurés dans le premier tome comme la religion, les sciences...

Niveaux personnages, j'ai retrouvé avec grand plaisir Némésis qui est un personnage que j'adore. Elle est une Diabolic très forte, mais ses sentiments pour Tyrus la rendent également très fragile en même temps. Elle est toujours aussi courageuse et fonceuse même si elle a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle réfléchit beaucoup plus et son côté féroce, où on sentait son animalité à chacune de ses décisions, a presque disparu.
Quant à Tyrus, j'ai eu un peu de mal avec lui au début, car je ne l'ai pas vraiment reconnu tant il est passif. Cela m'a assez déçu, mais avec la tournure que prend l'histoire dans le dernier tiers du livre je comprend mieux pourquoi l'autrice a fait ce choix. Et quel choix ! La fin m'a tout simplement brisé le coeur. Vivement le troisième et dernier tome de la saga !

La plume de S.J. Kincaid est toujours aussi fluide et agréable à lire. C'est un vrai plaisir de la retrouver. Elle a su rendre son univers très intéressant et elle a réussit à l'approfondir pour mon plus grand plaisir.

En bref, un excellent second tome qui a su me convaincre malgré un début assez difficile avec Tyrus. "Diabolic" est une superbe saga que je recommande à cent pour-cent si vous aimez le space-opéra.

Lien : https://les-livres-de-nancy...