Critique de mimimolette82

Billy Summers est un tueur à gages, mais attention il ne tue que des « méchants ».
Il est contacté pour buter un tueur.
Prix : 2 Millions de dollars.
whaaaaaT ?!?
Bizarre aussi cher payé nan ?
Elle est où l'embrouille ?
Ah oui, pour Billy ce sera son dernier contrat avant de se retirer du milieu.
Mais bon tu sais ce qu'on dit Minou, souvent la dernière Mission c'est LE truc qui ne se passe pas comme prévu.
Billy signe quand même (sinon il n'y aurait pas d'histoire en même temps).
Sa couverture ? il devient David Lockridge, un écrivain.
Et quitte à brouiller les pistes autant vraiment écrire en attendant le jour J…

Le tout dernier King.
J'étais méfiante car les derniers en date ne sont pas restés dans ma mémoire (l'OUTSIDER + L'INSTITUT)
Mais là, en voyant touuuuuuuus les avis ++++ , qui limite crient au génie… Faible que je suis, GO GO GO .

Minou, je te présente Billy Summers :
Un ex-tueur d'élite devenu tueur à gages. Mais un tueur à gages de méchants (oui oui bien sur).
Billy aime se faire passer pour plus bête qu'il ne l'est. Question de survie.
Son livre Fétiche :Thérèse Raquin de Zola (quelqu'un l'a lu ?)
Il est anti-Trump (en fait c'est King mais bon, ocazou tu ne l'avais pas encore compris , il en remet une couche)

Sa couverture pour cette mission : DAVID LOCKRIDGE, écrivain.
Sa couverture (de couverture) de survie : Dalton Smith, informaticien.

DERNIERE MISSION – en gros celle qui doit mal tourner comme toutes les dernières missions dans les films.
Dès le début Billy ne le sent pas ce plan, mais il y va quand même. de plus, pour sa dernière mission il coche toutes les caches qu'il ne faut pas :
- Sympathiser avec son entourage
- Créer un lien d'affection avec une meuf
- Faire carton plein au tir à la carabine à la « ducasse » avec les enfants.
Yé con ou quoi ?!?

Et la cerise sur le gâteau : Kiffer cette couverture d'écrivain.
Billy va donc commencer à écrire ses mémoires ou sa bio, comme tu veux, en changeant quelques noms quand même .
Donc King écrit sur Billy Summers, qui se fait passer pour David Lockridge, qui écrit les mémoires de « Benjy Compson « (aka Billy), tu as compris Minou ?

Bon bennn CHRONIQUE DE LA LOOSE, hein.😶
Tssssssss
Il m'aura fallu 3 semaines.
3 semaines Minou!!!!!
Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps pour lire un King.
Man dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ENFIN FINI sa mère.

Mais qu'est ce que je me suis fait chier, Minou.
Laisse tomber...
Déjà : ZERO fantastique, ok.
Un roman NOIR ? bof je ne trouve pas…
Un road trip ? non plus …
Déjà je n'ai pas reconnu le style du King. Je ne sais pas s'il est reconnaissable mais en tout cas j'avais l'impression de lire le bouquin d'un autre auteur.

Chapitre 8 : je m'ennuie FERME. Purée tout est prévisible. Et c'est répété en boucle.
Si tu ne sais pas que le fameux dernier contrat va partir en schnapps, je ne peux rien faire pour toi.
Pis ce tueur à gages qui se découvre écrivain…. Whoup nouvelle passion. Bof Bof….

J'ai failli abandonner.
Puis non.
J'ai tenu bon.
L'histoire reprend de l'ampleur quand ENFIN le contrat-qui-ne-doit-pas-se-passer-comme-il-se-doit arrive.
Là j'étais à donf. Si un jour tu veux buter quelqu'un, lis moi ça, tout est noté !

Et puis le soufflet est retombé à nouveau. On the road agaiiiiin, sauf que cela n'avance passsss.
J'ai fini de lire en mode aseptisé.
Zéro sentiment.
Zéro émotion.
Seule motivation : LE FINIR
Long.Long.Long.long. interminaaaaaaPE.
La DELIVRANCE enfin à la dernière page!!!!

bref, Je suis loin de partager l'engouement des avis +++

Au final je n'ai aimé que les passages où Billy écrit et nous raconte ses souvenirs d'enfance ou en Irak à Falloujah, le contrat raté et les clins d'oeil vite fait à l'Overlook (mais vite fait hein). Ça devait être pour te rappeler que tu lisais un King en fait.
Voila.

GROSSE DECEPTION encore.

Histoire fade, personnages très clichés, la fille à sauver, le vieux poto toujours là, un road trip acidulé, un peu loufoque., la vengeance etc …
Il sera vite oublié.

Par contre je vais enchainer avec un bon vieux King Vintage ! Histoire de me réconciler avec lui : Running Man.

* A TANTOT ~ BISOUS LES MINOUS *