Critique de Livresque78

Commençons par la fin: j'ai adoré ce roman de Stephen King et cela faisait longtemps que ce Monsieur ne m'avait pas scotchée ainsi à mon fauteuil et cela sans utiliser la moindre scène d'horreur ou de fantastique.

Alors oui, comme dit dans le résumé il est ici question d'un type bien, mais c'est bien au-delà de cette banalité que nous emmène l'auteur car c'est une histoire qui mélange le road trip et le roman noir. Billy Summers est un homme profond dont les valeurs restent égales à celles dont il s'était fait la promesse enfant, il est pourtant tueur à gage mais il est clairement l'assassin le plus attachant que j'ai pu rencontrer. Je ne suis nullement étonnée que ce soit Stephen King qui ai organisé cette rencontre entre Billy et moi, son talent d'écrivain est définitivement unique, sa capacité à raconter et à donner vie à ses personnages est inimitable, celui qui ne connaît pas l'auteur ne pourra ici que reconnaître l'incroyable don que possède ce dernier.

Billy Summers est un roman à tiroirs, je m'attendais à un livre parlant d'un tueur à gage tout simplement, c'est en réalité un roman sur un homme d'honneur qui est devenu celui que l'on paie pour assassiner les méchants, les vrais méchants. Entre souvenirs et événements présents, nous apprenons à découvrir Billy qui a décidé de faire un dernier coup avant de raccrocher enfin. Arrive alors ce que j'aime par dessus tout: un livre dans le livre, comment l'auteur procède? Je vous laisse le découvrir car vous en dire trop, serait vous gâcher le plaisir…
Lien : http://livresque78.com/2023/..