Critique de Skritt

Skritt
02 septembre 2017
Stephanie, stagiaire dans le journal de Dave et Vince, apprend le métier. Mais les deux lascars vont lui raconter une histoire, une histoire qui les taraude depuis trente ans. Celle d'un gars retrouvé sur la plage par des adolescents. Mort, étouffé par un morceau sandwich resté coincé dans la gorge. Mais que faisait ce mort à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui ? C'est ce que va découvrir Stephanie grâce à la mémoire des deux journalistes.
Un récit loin d'être fantastique pour Stephen King, loin des sentiers battus, avec lequel nous avons le sentiment que sa principale difficulté est la maîtrise du style. Pour se dédouaner, il nous explique même dans une sorte de post-face son incapacité à produire un roman digne de ce nom. le récit manque de rebondissements frappants et surtout d'un dénouement. le style est fluide, certes, et le roman, assez court, se lit rapidement, mais l'histoire est simple, linéaire et manque réellement de profondeur. En revanche, l'atout de ce court roman sont les personnages, et plus particulièrement les deux journalistes Dave et Vince. Deux personnages atypiques qui se connaissent depuis tellement longtemps qu'ils n'ont plus besoin de parler pour communiquer entre eux.
Un roman qui se collectionne pour amateur de Stephen King, mais comme à son habitude de la part de cet auteur, me déçoit énormément.
Lien : https://lectureroman.wordpre..