Critique de odin062

L'histoire du Colorado Kid est, on peut le dire un peu déroutante. Déjà, ce livre est devenu un objet de collection et pour la petite histoire, je l'ai retrouvé dans la bibliothèque sans vraiment savoir qu'il était en ma possession depuis près de 5 ans… Ensuite, ce n'est pas un livre de Stephen King comme on en a l'habitude ! On est plus proche des séries « Différentes saisons » ou « Nuit noire, étoiles mortes », soit un King dépourvu de fantastique. Ici tout repose sur le mystère.

Le mystère, c'est cet homme qui est retrouvé mort sur une plage. Pourquoi ? Je n'en sais rien et King non plus. Mais voilà, c'est une histoire qu'on se raconte autour d'un feu de camps ou sur un porche entre journaliste. Une histoire non élucidée qu'il nous faudra terminer.

Comme dans beaucoup de livre « made by King », ce n'est pas la fin qui compte mais l'aventure. Ici l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. On s'attache très rapidement aux journalistes hauts en couleurs qui nous content ce mystère. On se confond avec la jeune stagiaire, prenant sa place sans pour autant pouvoir poser de questions.

Ceux-ci dit, la nouvelle a le mérite d'être courte, car plus long, l'histoire ne m'aurait pas donné envie de continuer. Un écrit plutôt bien dosé par le maitre de l'horreur qui nous étonne encore une fois de par ce jolie hommage au questionnements perpétuels qui nous fait avancer.