Critique de Z3D

Je ne suis pas un fan de King. Certes je n'en ai pas lu beaucoup si on le rapporte au nombre de livres écrits par l'auteur (4 ou 5 tout au plus). Ce livre a clôturé définitivement mon intérêt envers cet auteur qui est pour moi surcoté!
Je n'aimais déjà pas le style King que je trouvais très populaire avec des insultes à chaque fin de phrase, des flash-back en pagaille (cf carrie) mais là, nous touchons en plus à l'absurde. Comme dans les contes de la cryptes que je regardais quand j'étais petit qui me faisais marrer au lieu de me faire peur!
Je ne sais pas si la fin rattrape l'ensemble (au vu des critiques, j'en doute) puisque j'ai abandonné au bout de 250 pages. J'ai été étonné qu'un cinéaste adapte ce livre en film (il y en a surement d'autres qui le mériteraient davantage). Je me suis dit, sacrifie 2h de ta vie pour voir ce que cela racontait! Perdu, j'ai abandonné le film au même passage que le livre!
J'ai toujours voulu lire "Ca" de King mais cet échec m'a tellement déçu par sa prose que jusqu'à aujourd'hui je ne m'y suis pas risqué!