Critique de Phoenicia

Ultime tome d'une excellente trilogie. Il m'aura fallu le temps mais cela n'a rien à voir avec la qualité de ce roman, plutôt page-turner au passage!

On retrouve avec plaisir Hodges et sa fine équipe. On retrouve Brady... Comme le laissait présumer le tome 2 ( qui est un peu un ovni dans cette trilogie, il faut bien l'avouer^^), le thriller bien mené se couple avec du fantastique bien dosé. Pas trop indigeste, on assiste à un Brady plus vicieux que jamais. L'auteur garde son style d'écriture : nous faire alterner les points de vue de personnage, y compris dans le cerveau du tueur, nous dévoilant ainsi tous les plans, mais faisant ainsi considérablement monter la tension. le suicide est à l'honneur, véritable fer de lance de ce psychopathe. On sent que c'est un sujet qui n'est pas sans toucher l'auteur.
Le titre est très bien choisi. La fin est une véritable apothéose : course contre la montre, un Hodges diminué, les événements qui se déchaînent. du grand art. Et les ultimes lignes, bouleversantes.
Je ne lis pas souvent du Stephen King mais pour moi, le tome 1 et 3 de cette trilogie sont indubitablement dans les meilleurs que j'ai pu lire de lui.

Challenge Jeu de l'oie littéraire
Challenge Trivial Reading 8