Critique de Yuko

Yuko
17 septembre 2015
Nouvelle plongée dans l'univers démoniaque de Stephen King, Jessie met en scène un huis clos aussi stressant que terrifiant. Un monologue qui, s'il ne peut se départir de certaines longueurs, n'en reste pas moins finement mené, sous la plume vive et angoissante de l'auteur.
Ici, Stephen King nous dévoile ses angoisses les plus intimes et se glisse, entre trouble et épouvante, dans la peau d'une jeune femme torturée. Si l'on retrouve un peu de l'écriture de Joyce Carol Oates dans cette oeuvre (influence réciproque ?), notamment à travers l'utilisation de la forme italique pour refléter les pensées de son personnage principal et ses voix intérieures, le maître de l'horreur pousse plus loin les portes du fantasme et nous plonge dans un huis clos gore, sombre et sordide.
Un livre vraiment terrifiant et sanglant qui a le mérite de susciter chez le lecteur de nombreux sentiments.
Une oeuvre à réserver aux lecteurs avertis qui nous plonge dans une réclusion sombre, poignante et dérangeante.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..