Critique de SACAGAWEA

Je viens de finir Joyland de S. King.
Chez King, il y a du bon et du moins bon, certains de ses livres je les ai dévorés d'autres m'ont ennuyé, c'est le cas avec ce roman malheureusement. J'en avais entendu baucoup de bien, mais j'avoue être restée insensible à ses charmes. Tout d'abord je n'ai pas retrouvé sa patte, j'ai pu apprécier dans d'autres de ses romans de très beaux portraits (22/11/63 avec en prime l'une des plus belles histoire d'amour que j'ai pu lire, sac d'os, Rose Mader), là les personnages sont survolés, je n'en ai trouvé aucun d'attachant, je n'ai pas été émue, je n'ai pas souffert ni été heureuse avec l'un d'eux, je n'en ai pas détesté, aucun ne m'a fait frissonner d'effroi. Bref, je les ai trouvé insipides, même le personnage principal, un jeune homme d'une vingtaine d'années a été baclé. L'intrigue? Il faut attendre d'avoir passé la moitié du roman pour que cela commence à se mettre en place, et celle-ci tient en une ligne ... L'univers? Hum... le côté glauque des fêtes foraines, des personnages inquiétants ou fascinants ... eun non, rien de tout cela. On vous décrit un ou deux manèges, la voyante est relayée à un mauvais accent et une tenue clichée, sinon y a plusieurs paragraphes sur la tenue de chien, la mascotte du parc, sauf que tout ce suspens sur la "peau" finit par aboutir sur ... pas grand chose au final. Je suis franchement très dubitative sur ce roman, est-ce vraiment Stephen qui l'a écrit ? Parce que là vraiment, c'est du très très léger à mes yeux. Mais bon, certain.e.s d'entre vous l'ont apprécié donc je suppose que pour une obscure raison, je suis passée à côté.