AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Je me disais bien que l'auteur avait encore quelques récits sur sa saga de la Tour Sombre à raconter...

Très similaire au quatrième tome de la série: Magie et Cristal. Donc si vous n'avez pas aimé vous abstenir...

Encore une fois le ka-tet va s'asseoir autour d'un feu puis tonton Rolland va vous raconter une histoire de sa jeunesse de pitolero. Une histoire de garou en plus. C'est bien mais je ne suis pas fort sur les histoires dans les histoires...

Ce livre comporte 285 pages. D'abord il y a en tout 38 pages sur l'aspect "Mes ti-namis on est obligé de se barricader et on va passer le temps en écoutant une histoire de Rolland!".

On commence l'histoire de garou pour l'interrompre au deux tiers pour que le jeune Rolland nous raconte une autre histoire. Une histoire dans une histoire dans une histoire. D'ordinaire je ne rue pas trop dans les brancards mais là la troisième histoire - la clé des vents (rien compris au titre) - s'étend sur 134 pages C'est beaucoup!

Tout cela dit...j'ai malgré tout bien aimé. Surtout la Clé des Vents. Une histoire d'un jeune garçon qui ne s'entend pas trop avec son nouveau beau-père. Et quand il apprend que c'est celui-ci qui a tué son père... Mais ce que j'aime bien c'est la présence de Randall Flag: LE méchant le plus intéressant de la saga de la Tour Sombre. Jamais assez utilisé par Stephen King à mon goût. Si vous avez lu le Fléau alors vous connaissez bien le personnage.

PS: le livre contient quelques aquarelles de Jae Lee!!! Sublime!
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}