Critique de Kae_Morrigan

Autre roman de Stephen King dont je n'entends pas beaucoup parler : La petite fille qui aimait Tom Gordon. Et pourtant, ce qu'il est bien !

Je crois que j'aime beaucoup lire des récits avec des personnages d'enfants confrontés à des problématiques qui les pousse à dépasser leur âge. J'écris d'ailleurs beaucoup sur ce thème, maintenant que j'y pense. Forcément, j'ai apprécié la pauvre Trisha qui se perd dans une profonde forêt et qui doit retrouver son chemin et survivre. On la suit dans son périple en ayant peur pour elle mais en admirant son courage et sa débrouillardise : malgré la situation, elle se raccroche à l'idée qu'elle va sortir de cette forêt et, face à une difficulté, elle s'adapte. Elle n'est pourtant pas aidée quand une voix lui dit qu'elle va mourir ici et qu'elle a l'impression d'être suivie...

Ces passages sont particulièrement angoissants, j'ai vraiment visualisé la forêt et les ombres qui donnent l'impression qu'une forme guette Trisha de loin, je comprenais son inquiétude face à des preuves qu'elle n'est pas seule, et comme j'avais déjà lu d'autres romans de l'auteur, je me demandais vraiment si elle allait s'en sortir. C'est écrit d'une telle manière qu'on croise les doigts pour elle et qu'on compatit à son sort.