Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Je remercie Babelio.com et Éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse. Ce roman est destiné aux plus de 13ans.
Alors première découverte en ouvrant le roman, cette nouvelle a déjà été publiée dans le recueil Différentes saisons, je file dans ma bibliothèque, eh oui, c'est bien ce qu'il me semblait, le livre en fait partie et le cornage de pages (oui à l'époque j'étais bête, et je faisais du mal aux livres) me prouve que je l'ai déjà lu. Aucun souvenir ne me reviendra même au cours de la lecture.
En 1962, un groupe d'adolescents suivent le chemin de fer car l'un d'eux à entendu parler d'une chose qu'ils doivent absolument voir de leurs yeux.
On retrouve le club d'adolescent cher à Stephen King dans une aventure qui alterne entre frissons et humour. Son talent de conteur fait que les images se déroulent devant nos yeux, comme si l'on était entrain de regarder un film. Les adolescents nous font évidement entrer dans une phase de nostalgie, que faisions nous à leur âge, comment aurions nous agit à leur place. L'un des personnages adore écrire et raconter des histoires et nous offre par la même occasion une pause durant l'action. Lire un Stephen King, c'est un peu les montagnes russes, il alterne les moment calmes et drôles avec les moment angoissants et stressants. Ce roman est un très bon Stephen King mais trop court 😉
🎯Mots Clefs : Adolescent / Club / Cadavre / Eté / Amis
🏆Ma note : 17/20