Critique de Nad_aime_les_livres

C'est l'histoire de Gordie LaChance, auteur de son etat, qui nous embarque dans ses souvenirs d'enfance et plus particulièrement ceux de l'été 62, lorsqu'il partit à la recherche du corps d'un enfant disparu avec trois de ses amis.

Le style qui est utilisé dans cette histoire peut ne pas plaire, tant elle semble simpliste, parfois lourde. Effectivement on est bien loin de Shinning ou de Carrie, mais il ne faut pas oublier que le narrateur n'est autre qu'un enfant de 13 ans.
On y retrouve également les références a l'oeuvre complète du king, et ça c'est chouette. En effet l'histoire ce déroule à Castle Rock et le fameux Cujo y est nommé.

Bref j'adore King, je ne peux pas être objective. Pour les déjà détenteurs du recueil Différentes saisons, passez votre chemin, il s'agit de la troisième nouvelle de cet ouvrage. Pour ceux qui ne connaissent pas cette histoire, elle vaut le détour ça c'est certain, cette édition jeunesse est parfaite pour faire découvrir le maître de l'épouvante à nos ados