Critique de aidoku

Excellent !!!!
Du très bon King !
Sans conteste un des meilleurs livres de l'auteur que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à présent.

Un roman un peu long, mais admirablement bien écrit

Le roman est très bien écrit. On découvre une galerie de personnages impressionnante, aux personnalités complexes et travaillées, qui permettent à l'auteur de nous proposer une multitude de réactions face au malheur. le scénario, lui, est apocalyptique, fantastique, très intelligent et parfaitement amené.

On pourrait reprocher à l'auteur la longueur de son texte. 768 pages, c'est pas rien ! Chaque chapitre nous narre la vie d'un des nombreux protagonistes, de manière parfois un peu lourde, mais chaque élément contribue à amener le lecteur à réfléchir sur les relations et les réactions des personnages. Aussi à éprouver beaucoup d'empathie pour eux, face aux évènements qui surviennent. Un pavé, certes, mais dans lequel on se laisse rapidement embarquer.

L'histoire est superbement amenées par des chapitres cours, des enchaînements incroyables et des ellipses narratives qui participent à la tension que dégage ce titre. On ne lit pas, on VIT la propagation du virus. Et plus tard, on ressent les difficultés et l'espoir de chaque protagoniste.

D'un fait, en apparence anodin, Stephen King nous développe un récit incroyable où se mêlent habilement action, réflexion, amour et une touche de fantastique. A mon sens, cette touche surnaturelle n'était pas indispensable. La première partie du Fléau est à elle seule suffisamment bien écrite et palpitante pour faire un bon roman, mais Stephen King aime faire frissonner ses lecteurs et l'arrivée de L'homme noir va permettre à l'auteur de donner un second souffle à son histoire.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..