Critique de Coralied4

Épidémie en plein coeur des États-Unis… Une population pratiquement entièrement décimée en moins d'un mois, seulement quelques survivants tentent de comprendre et de survivre à ce phénomène ! Voilà ce que nous propose Stephen King dans le Fléau.

Je n'ai lu pour le moment que le tome 1. Ce roman est très dense, beaucoup de détails mais ça c'est la patte de l'auteur.

On est tout de suite plongé dans l'histoire. Les scènes décrites sont parfois très impressionnantes, notamment celles qui regorgent de détails sur les symptômes dus à cette pandémie et les morts que les personnages vont voir, des corps restés en pleine rue.

Comme à son habitude, Stephen King nous propose des personnages assez fouillés où dans cette circonstance, les profonds défauts et parfois la lâcheté apparaissent. Ce n'est en somme jamais tout blanc ou tout noir !

Tout cela sous une intrigue : pourquoi certains survivent et pas d'autres ?

Le tome 2 m'appelle donc je pense que je ne vais pas trop tarder à le commencer !