Critique de Irlan

Un classique de Stephen King, initialement publié en 1978, réédité en 1990, qui fait étrangement écho à la pandémie de COVID que nous avons vécue en 2020 (heureusement avec des conséquences moins dramatiques que ce que King imagine avec cette super grippe dévastatrice qui a décimé l'humanité, dans son roman fleuve).

C'est ici le premier tome d'une trilogie, et à lui seul ce premier tome fait plus de 500 pages.
Incontestablement Stephen King a des talents de "story telling", l'histoire est prenante et bien écrite.
Pour autant tout cela reste quand même bien long et les innombrables digressions et histoires secondaires ne sont pas toujours indispensables.
Au final ce premier tome permet tout juste de présenter les différents protagonistes et d'introduire l'histoire.

Ces longueurs ne me découragent pas de poursuivre maintenant avec le deuxième tome !

A noter que sur l'édition kindle il y a pas mal de coquilles et erreurs manifestes de traduction, l'ensemble doit dater un peu et n'a pas été très attentivement relu. Rien de rédhibitoire mais c'est un peu dommage