AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NicolaK


Dans l'introduction de 999, Al Sarrantonio avoue avoir voulu égaler le succès connu par MacCauley dans les années 80, en composant un énorme pavé qui présenterait les nouvelles tendances du genre, et il a remarquablement réussi.
Ce n'était pourtant pas gagné au départ, les années de gloire du genre "horreur" étaient mortes et enterrées et les éditeurs ne s'y intéressent plus guère. Bien entendu, les maîtres du genre comme Stephen King, Koontz ou encore Anne Rice tirent toujours leur épingle du jeu, mais peu importe l'étiquette, leur notoriété leur assure un lectorat dont l'assiduité ne se démentira pas au fil du temps.
En réalisant ce recueil mêlant avec brio noms connus et talentueux anonymes, Sarrantonio a insufflé une nouvelle jeunesse au genre décrié, ce qui a relancé la machine. Des auteurs de fantastique se sont orientés dans cette direction, avec succès, n'hésitant pas à brandir le panneau "auteurs de romans d'horreur".
Chaque nouvelle qui compose ce recueil est à savourer petit à petit. Il s'agit d'une relecture, mais les sensations restent intactes après toutes ces années. Frissons et cauchemars garantis. J'en ai lu une par-ci, par-là, de temps en temps et aucune ne m'a causé la moindre déception. Alors un grand merci pour l'initiative.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}