Critique de gimenorosy

21 nouvelles. Certaines m'ont beaucoup plu, d'autres moyennement, d'autres pas du tout.
Mes préférées :
La Cadillac de Nolan : une histoire de vengeance terrifiante où l'on voit les ressources profondes d'un être humain lorsqu'il est motivé.
Le dentier claqueur : vengeance aussi mais sur un passé où le héros a dû souvent intérioriser sa rage.
Le doigt télescopique : un doigt surgit du trou de vidange du lavabo de notre héros, mais il est le seul à le voir. Je n'ai pas compris la fin. J'ai eu un embryon de réponse dans les notes de fin du livre.
Un groupe d'enfer : un Stephen King comme on en a l'habitude avec des morts-vivants sauf que là ce sont des stars.
La saison des pluies.
Mon joli poney : une très belle réflexion sur le temps qui passe.
Désolé, bon numéro : c'est un scénario
La tribu des dix plombes : une vision très ironique des fumeurs invétérés qui n'hésitent pas à se rassembler dans le lieu qui leur est toléré au prix d'une "mixité sociale".
La maison de Maple Street.
La dernière affaire d'Umney : une réflexion intéressante sur le métier d'écrivain qui mériterait un roman entier.