Critique de stokely

J'ai une relation plutôt compliqué avec Stephen King, j'ai vraiment apprécié Shining mais détesté Dolores Claiborne par exemple, je trouve souvent que l'auteur s'étale et se perd dans des détails sans importance et cela fait des longueurs dans ses livres.

Mais grâce à des coup de pouce j'arrive à les sortir petit à petit de ma Pal et je dois dire qu'ici je suis plutôt bien entré dans l'histoire et cette période de l'année se prête particulièrement bien à l'histoire.

L'action se situe dans le Maine comme Stephen King aime le faire, un couple accompagné de ses deux petits enfants et de leur chat Church emménage dans une petite bourgade un peu déserte ayant pour voisin un couple de personne âgé Jud et Norma.

Louis Creed étant médecin il va peu à peu se lier d'amitié avec ses voisins et découvrir avec toute sa famille le Simetierre des animaux qui se situe à quelques kilomètres de leurs maisons.

A partir de ce moment les choses vont commencer à se passer étrangement dans la vie des Creed. J'ai trouvé la première partie plutôt convenu mais les deuxièmes et troisièmes parties m'ont particulièrement plu et même plutôt surprise.

Un bon cru de Stephen King avec cependant toujours des longueurs non nécessaire à mes yeux cependant!