Critique de Germain03100

C'est avec tristesse que je viens de tourner la dernière page du roman Sleeping Beauties.

Pour commencer, certes j'ai eu un peu peur quand j'ai reçu ce gros pavé mais celui-ci se lit tous seul.
Il y a certaine personne qui risque d'avoir un peu de peur, car ce livre est écrit à plusieurs main. Mais on reconnaît bien la patte de Stephen King avec le côté fantastique mêlé une touche horreur. Tout en nous apportant une petite touche de fraicheur grâce à son fils Owen.
Bon après si vous avez la phobie des papillons de nuits, vous risquez d'avoir un peu de mal avec ce livre mais sans plus.

Voilà ce que je pouvais vous dire pour commencer.

Dans la première partie de ce roman, les auteurs nous emmènent à la découverte des habitants de Dooling (avec leur bon et mauvais côtés). Mais aussi l'arrivé de cette terrible épidémie appelé Aurora. Celle-ci plonge les femmes dans un sommeil profond et un étrange cocon les enveloppes.
Vous risquez de trouver cette partie un peu longue, mais cela en vos le coup. Car cela nous permet de bien rentré dans l'histoire et de rencontré tous les personnages.

Ensuite, nous attaquons la deuxième partie. Et là c'est un pur régal. On nous entraine dans un face à face très explosif entre plusieurs parties. Mais nous apprenons également ce qu'il est advenu des femmes endormies.
Et pour finir, la troisième partie nous explique des conséquences.

Pour conclure, encore un chef d'oeuvre. Qui nous montre la folie humaine, mais surtout le comportement des hommes envers les femmes. Avec une petite touche biblique.

Une petite question pour finir.
Seriez-vous prêt de vivre dans un monde sans le sexe opposé ?

Mais aussi, un petit conseil. Faite attention, quand vous verrez un papillon ou tout autres animaux, on vous surveille peut-être…