Critique de Nathalonya

Mouais... D'abord, c'est beaucoup trop long. J'ai sauté des passages et en ai lu d'autres en diagonale. Cette histoire aurait pu être rédigée en 250 pages. Ensuite, pour ce qui est du remplissage, il est très américain, c'est-à-dire dans le genre "je parle pour ne rien dire" parce que je veux ressembler à Will Smith et Eddy Murphy, et je décris des personnages caricaturaux au possible, hommes ou femmes. Enfin, il y a une espèce de trame philosophique ou de morale très puritano-biblique qui est censée amener le lecteur à réfléchir sur un monde sans le sexe opposé parce qu'on lui a fait trop de misères, au sexe opposé. Surtout les hommes envers les femmes. du coup, elles se barrent toutes dans un monde parallèle.
Non, ce n'est pas convaincant, comme placement du fiston pour reprendre le flambeau des nègres du père. le sujet aurait été sympa mais il aurait fallu le confier à Philip K. Dick s'il ne lui avait pas pris la lubie de mourir en 1982.