Critique de LeslecturesdeB

En lisant la quatrième de couverture, j'ai adoré le mystère planant sur ces phénomènes inexpliqués touchant uniquement les femmes.

Le fait que ce soit signé Stephen King a joué sa grande importance dans mon choix de lecture et en plus co écrit avec son fils, le tout m'a complètement attirée ! Mais pour être tout à fait honnête avec vous, et de mon point de vue personnel bien sûr, sûrement que d'autres ne seront pas d'accord, on est loin des chefs oeuvres du King...

Le thème et les événements étaient très intéressants, ils auraient malheureusement pu être beaucoup plus exploités, développés, horrifiques, surprenants, angoissants ... L'installation des personnages (pourtant forts en personnalité et en rôle) est d'une longueur sans fin avant de rentrer dans le vif du sujet, les événements sont longs à s'enchaîner et la fin qui a tout pour être explosive s'allonge un peu trop pour permettre au livre d'avoir un rythme soutenu et rempli de suspense.

Je ne regrette pas ma lecture, mais je l'ai trouvé longuette et elle m'a un peu endormie.