Critique de Sara2a

Grande fan de Stephen KING depuis mon adolescence, j'étais pourtant passée à côté de cette parution qui date déjà de quelques années. L' auteur nous présente ici 14 nouvelles qui flirtent avec l'horreur pour quelques unes, avec son style parfois à la limite de l'absurde. Chaque nouvelle est précédée d'une note de l'écrivain qui explique pourquoi, comment et à quel moment il l'a écrite.

Vous faire le résumé de chaque nouvelle gâcherait le plaisir de ceux qui souhaiteraient s'aventurer dans ce recueil.

Je voudrais pourtant vous parler de l'autopsie de cet homme qui n'est pas tout à fait mort et qui pourtant ne présente aucun signe de vie.

De ce journaliste américain qui se retrouve dans une salle d'exécution au Mexique et qui parvient à s'échapper non sans peine de ses tortionnaires.

Un superbe cadeau de Stephen KING, un épisode inédit d'une centaine de pages de Roland Deschain de Gilead, le héros incontournable de la Tour Sombre, je n'en dis pas plus pour ceux qui ont suivit ses aventures.

« Quand l'auto-virus met cap au nord » l'histoire d'un tableau qui se transforme et qui vous donne froid dans le dos.

« 1408 », où comment un écrivain d'épouvante enquêtant sur des lieux hantés passe une nuit dans une chambre d'hôtel où se sont produites des morts inexpliquées. Celle-ci m'a laissé un vague sentiment de malaise.

Enfin « Un tour sur le Bolid' » l'histoire d'un auto-stoppeur qui tombe sur un revenant.

Stephen KING ne perd ni son sens de l'humour, ni son imagination , je trouve qu'il a ce pouvoir de vous replonger dans la peau d'un enfant qui malgré sa peur veut tout de même entendre l'histoire qui paraît pourtant si terrifiante.

J'ai trouvé certaines des nouvelles géniales , quelques une moins bonnes celles qui finissent de façon parfois trop flou comme s'il avait manqué d'idée sur la chute. Mais je reste fidèle à cet auteur qui sait toujours me donner ce petit frisson , j'aime Stephen KING dans ces nouvelles, il a l'âme d'un conteur pour moi c'est indéniable.

Alors voici une bonne poignée d'histoires à se raconter au coin du feu en vous remettant dans la peau d'un adolescent .