AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

William Olivier Desmond (Traducteur)
EAN : 9782253143253
94 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 200 notes)
Résumé :
Et si vous deviez choisir entre votre vie et celle de votre mère ? Est-il seulement possible d'envisager une telle réponse ? Face à la mort, chacun se révèle...

Nouvelle diabolique, brève mais efficace, "Un tour sur le bolide' laisse peu de répit au lecteur. L'atmosphère dramatique est posée dès le départ quand Alan Parker apprend que sa mère, dont la santé est déjà fragile, a fait une attaque.

Persuadé qu'il n'arrivera jamais à temps... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
LiliGalipette
  05 octobre 2014
attendre, bien décidé à rentrer chez lui avant la fin de journée. Hélas, avec sa voiture en panne, sa seule possibilité pour traverser l'état est l'autostop. Et c'est bien connu, on peut faire de bien vilaines rencontres sur la route, la nuit. D'une vieille Dodge bringuebalante à une Mustang dont l'habitacle recèle des odeurs déplaisantes, Alan est confronté à un dilemme terrifiant. « Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère. » (p. 55)
Quatre-vingt pages de terreur pure ! du concentré de Stephen King ! Et toujours, derrière l'horreur, la famille et la tendresse. Parce que même s'il concocte des histoires effrayantes, notre King est un bon gars. Toutefois, si je faisais du stop et qu'il devait s'arrêter, je doute que je monterais en voiture avec lui…
Commenter  J’apprécie          192
Neneve
  18 février 2018
Ce qui m'impressionne souvent avec les bouquins de King, c'est leur taille... c'est toujours de bonnes pavasses, et je dois avouer que ça me décourage un peu... Mais ici, c'est du 100 pages à tout casser !! Je me dis que c'est tout ou rien avec lui. Je sais bien que c'est une nouvelle, alors qui dit nouvelle, dit histoire condensée au maximum ! Mais ça ne veut surtout pas dire moins bon et moins prenant !
Ici, on suit l'histoire d'un jeune de 21 ans, étudiant à l'Université du Maine, qui reçoit un appel d'une voisine de sa mère qui lui annonce que cette dernière a fait une attaque et qu'elle repose à l'hôpital. Guidé par l'envie d'être près de sa mère, il décide de faire en stop les kilomètres qui les séparent. Il croisera sur sa route des personnages bien étranges, comme venus d'un autre monde. Réalité ou cauchemar ? le lecteur tournera les pages à une vitesse folle pour le savoir...
En peu de pages, King a réussi à créer un climat de terreur. On embarque dans cette histoire comme le personnage principal embarque dans la voiture d'un étranger en particulier. le suspense est à son comble, d'autant plus qu'il devra faire un choix, très difficile... Un bon très de King... mêlant à la perfection le fantastique et un petit côté gore... Mais ce qui sort surtout, c'est tout l'amour qu'on porte à une mère... Bref, ne boudez pas votre plaisir si ce texte vous tombe entre les mains...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Germain03100
  18 mai 2017
Pour tous ceux qui ne connaissent pas Stephen King, ils peuvent commencer par cette petite nouvelle. Celle-ci, ce lis très vite et l'on découvre bien l'univers de l'auteur. Et vous pouvez aussi la retrouver dans le recueil de nouvelles « Tout est fatal ».
Nous retrouvons ici, un jeune homme, qui vient d'apprendre que ça mère vient d'être hospitalisé. de là, il décide de partir en stop pour la rejoindre. Mais le trajet va être plus que particulier.
Stephen King, nous confronte dans cette nouvelle, à un dilemme. L'amour d'une mère ou sa propre vie.

Après avoir lu cette nouvelle, serez-vous prêt à faire ou refaire du stop ???
Commenter  J’apprécie          73
MoxEpox
  19 avril 2012
"Un tour sur le bolid" fait partie de ces nouvelles que Stephen King a écrit durant sa carrière, c'est une chance de pouvoir le lire qui plus est sur papier!
L'atmosphère présente dans le livre est saisissante, la lecture est facile, et on rentre avec facilité dans le personnage principal et les situations qu'il rencontre!
On navigue tout au long du livre entre moment calme propice à la réflexion, et situations oppressantes qui ont le don de nous tenir en haleine jusqu'à la fin du parcours, avec ce mortel de George Staub!
Voilà ce que je retiendrais de cette lecture, un doux voyage mortel sur ce bolide qu'est la vie, et les décisions qu'il faut parfois prendre. Mais peut on en qualifier certaines plus justes que d'autres??
Commenter  J’apprécie          20
Samm31
  28 avril 2012
une histoire fantastique très classique et avec peu de suspense. le personnage principal est confronté à un dilemme insoutenable. Cependant, la particularité de stephen king est de parvenir à rendre le trait des personnages très épais et son écriture très visuelle. cette histoire ressemble beaucoup à un petit tour de train fantôme très vivant ! il est très amusant de pouvoir lire des histoires courtes du king entre deux de ses pavés ^^ A noter que cette histoire est aussi disponible dans le recueil "tout est fatal".
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
KelsoKelso   12 juillet 2014
 «Fais un vœu, mon gars ! » s’écria le vieil homme. Dans son excitation, sa
voix devint encore plus aiguë et désagréable ; on aurait dit qu’on vous
jetait des éclats de verre dans les oreilles. Il tira sur sa braguette de
manière terrifiante. Je crus entendre le bruit de quelque chose qui se rompait.
Je ne voyais pas comment on pouvait tirer ainsi sur son entrejambe sans s’arracher les couilles, bandage herniaire ou pas. « Les vœux qu’on adresse à la lune des moissons se réalisent toujours, c’est ce que disait mon père !»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
KelsoKelso   12 juillet 2014
J’ouvris la porte, et ce que je craignais se produisit. Sa main déformée de vieillard vint agripper mon bras. La main avec laquelle il ne cessait de se tripoter l’entrejambe.

« Mais si, je vais le réaliser, ton vœu ! » insista-t-il d’une voix à la fois rauque et confidentielle. Ses doigts s’enfonçaient profondément dans ma chair, juste en dessous du coude. « Je vais te déposer pile devant l’entrée ! Ouais, ouais ! Et peu importe si je te vois pour la première fois de ma vie et si nous ne nous connaissons ni d’Ève ni d’Adam ! Peu importe oui, non ou peut-être ! Je t’y conduis tout de suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
KelsoKelso   12 juillet 2014
J’avais peur. De nouveau, j’avais peur, tout simplement. Décidément, quelque chose clochait, et avait même commencé à clocher lorsque le vieux chnoque à la Dodge m’avait invité à adresser un vœu à la lune malsaine au lieu d’une étoile.
Commenter  J’apprécie          40
PepparshoesPepparshoes   19 octobre 2016
Je ne savais pas ce que j'avais vu, mais il ne pouvait s'agir de ce que je croyais avoir vu; c'est le genre de truc qui marche dans les films de John Carpenter ou de Wes Craven, pas dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          20
MissonlyMissonly   18 juin 2019
Les ombres se multiplient aussi avec la tombée du jour _ vous n'avez pas remarqué ? Même avec la lumière allumée, il y a beaucoup d'ombres, et on se dit que les plus longues pourraient être celle de n'importe quoi. D'absolument n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Stephen King (150) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen King
Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser…
Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.
Featherbank. Si charmante et calme en apparence.
Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.
On l'appelait l'Homme aux murmures.
Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison.
Et si tout recommençait ?
Alex North est né et vit à Leeds. "L'Homme aux murmures" est son premier roman.
« Brillant ! Pour tous les lecteurs de Thomas Harris et de Stephen King.» Booklist
« Poignant et terrifiant.» Entertainment Weekly
Traduit de l'anglais par Brigitte Remy-Hébert
Retrouvez les informations sur notre site internet : http://bit.ly/2whEiRK
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1270 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

.. ..