AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tout est fatal (75)

Quelqu'un finira bien par découvrir ceci un jour ou l'autre. Cela me semble d'autant plus probable qu'il est tout à fait dans la nature humaine d'ouvrir un cahier marqué JOURNAL INTIME, lorsque celui qui l'a rédigé a plié bagage.

"L'homme au costume noir"
Commenter  J’apprécie          170
Tu t’es fait des millions et les risques étaient devenus énormes, mais tu ne pouvais pas renoncer. Tel un singe qui se fait prendre parce qu’il ne veut pas lâcher la nourriture qu’il à volée dans la calebasse.
Commenter  J’apprécie          170
J'ai envie de vous faire rire et vous faire pleurer avec mes histoires... et, si possible, les deux en même temps. En d'autres termes, je veux vous toucher au coeur. Si vous me lisez pour apprendre quelque chose, allez plutôt à l'école.

Introduction à "L.T. et sa théorie des A.F."
Commenter  J’apprécie          160
Le sang jaillit en une explosion furieuse de gouttelettes qui vinrent décorer la nappe d'un éventail en pointillé, et je vis clairement (je ne l'oublierai jamais) une goutte d'un rouge brillant tomber dans mon verre d'eau et couler jusqu'au fond, laissant derrière elle un filament rosâtre. On aurait dit un tétard ensanglanté.

"Déjeuner au Gotham Café"
Commenter  J’apprécie          150
Elle sera bientôt à l’intérieur, loin du regard inquisiteur de cette affreuse lune rose. Elle sera bientôt en sécurité. C’est ce qu’elle pense au moment où une ombre se détache du plus noir de l’ombre et la prend par le bras.
Commenter  J’apprécie          150
Junior avait de nouveau mal à la tête, et tout ça c’était la faute de cette connasse de fumeuse d’herbe qui la ramenait. Tout ce qui pourrait lui arriver maintenant…eh bien tout serait de sa faute, aussi.
Commenter  J’apprécie          130
La première chose qui la frappa fut la disparité numérique entre les femmes (huit) et les hommes (quatre). Et sur les quatre hommes, un était retraité et deux autres n'étaient même pas en âge d'aller voir un film classé X. Elle dut se rappeler que des centaines de groupes de guérilla, dans diverses parties du monde, avaient armé des femmes et des enfants pas plus âgés que ceux présents ici ce soir. Ce qui ne justifiait rien, mais il arrivait parfois que ce qui était juste entre en conflit avec ce qui était nécessaire.
Commenter  J’apprécie          130
Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown -, c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être.
Commenter  J’apprécie          120
Harkerville aussi me manquait. Pervers, mais c'est comme ça. Me retrouver au centre de formation de Peoria était comme naître une deuxième fois, et je soupçonne que naître est toujours un processus douloureux.

"Tout est fatal"
Commenter  J’apprécie          110
Le pire n'est pas arrivé.
Le pire, c'est qu'on n'a pas encore vu le pire
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (1840) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}