Critique de marie504

Élévation est un petit livre par la taille de Stephen King, inhabituel par rapport aux autres livres de l'auteur.
Scott va voir son ami médecin, Bob, car il fait face à un problème incompréhensible. Il perd du poids, sans que son corps change de volume. La perte de poids est progressive et devient rapidement de plus en plus importante. le médecin malgré ses recherches, ne trouve pas de précédent. Aucun cas similaire n'est rapporté dans la littérature scientifique.
En parallèle de cette perte de poids, Scott qui vient de se séparer de sa femme, est en conflit avec un couple de voisines, Deirdre et Missy, à cause de leurs chiens qui se soulagent dans son jardin. Ses deux voisines, homosexuelles, viennent d'arriver dans le quartier et ont ouvert un restaurant en ville. Elles font face à l'animosité de toute la ville, très conservatrice, en raison de leur relation lesbienne.
Scott va réussir à retourner la situation en faveur des deux femmes, en train de perdre leur restaurant. Il va par la même occasion réussir à devenir ami avec les deux femmes. Et cette amitié lui sera très précieuse jusqu'à la fin...
C'est une belle fable, qui tout en étant originale, aborde le peu d'ouverture d'esprit de l'Amérique conservatrice.