Citations sur Journal d'un (dé)gonflé, tome 2 : Rodrick fait sa loi (10)

J'aidéja lu ce livre et il est excellent.
Le jeune Greg Heffley est au collège. Tout va de travers pour lui. Par exemple, son frère organise une fête pendant que les parents sont ailleurs, et Greg Heffley se fait embarrer dans la cave où il fait très froid. Que va-t-il arriver d'autre?
Greg a eu des vacances horribles! Il c'est passe des choses qu'il ne veut révéler à personne .Son frère Rodrick est le seul à savoir se qui c'est réelement passé cet été et il ne va pas se gêné pour le faire chanter !
Va-t-il s'en sortir ?
Je me souviens de ma première journée de maternelle. Je ne connaissais personne et je flippais un peu de me retrouver tout seul avec des enfants nouveaux, mais il y a un type qui s'appelle Quinn qui est venu me parler tout de suite.
-T'aimes la glace?
-OUAIS!
-Alors t'as qu'à te MARIER avec.
J'ai pas compris tout de suite que c'était une blague, et ça m'a fichu la peur de ma vie.
il faut croire que ma mère était plutôt contente de m avoir fait écrire ce carnet l année dernière parce qu elle m en a racheté un autre pour le premier j avais bien bien dit que si un taré me trouvait avec un cahier marqué journal dessus il se ferait des idées non ? eh bien ! c est exactement ce qui c est passé aujourd'hui maintenant que Rodrick a découvert que j ai un nouveau carnet j ai plutôt intérêt à le planquer .
Mon père m'a obligé à refaire de la natation, et il ne voudrait surtout pas que je rate la moindre compétition cette année.
-Tue-les Brandon !
-Pas de pitié, Todd !
-Arrête de trembler Greg !
Mais je n'ai pas pu me retenir. Tous les soirs, je me glissait en douce dans la cuisine pour prendre un tout petit bout de pain d'épice.
Ce livre est très drôle !
Surtout, ne demandez pas à Greg comment se sont passées ses vacances... il ne veut surtout pas en parler !
Tout le monde était content de voir Chirag, mais, avec les potes, on a décidé de s'amuser un peu avant de l'accueillir officiellement. Alors, en gros, on a fait comme s'il n'était pas revenu.
Gregory_ Ce qu'il me manque, ce Chirag.
Copain_ Ouais... Je me demande comment il va.
Chirag_ EH, LES GARS, JE SUIS LA!

...

[...]On a créé notre PROPRE langage secret. Et on l'a testé pendant le dîner.
- Ton-pa père-pa sent-pa la-pa cocotte-pa!
- Hi hi hi!

Je ne sais pas comment il a fait, mais le père de Robert a dû déchiffrer notre code parce que j'ai été renvoyé chez moi avant le dessert.
Et je n'ai jamais été invité à dormir chez lui.