Critique de MademoiselleMaeve

Je ne m'en cache pas, j'aime beaucoup Sophie Kinsella et j'ai même relu sa saga de L'accro du shopping un bon nombre de fois – peut-être même plus que les Louise Penny ou les Camilla Läckberg. du coup, son dernier roman, A charge de revanche, n'est pas resté bien longtemps dans ma liseuse (un grand merci à Netgalley et à Belfond pour ces quelques heures de feel good d'ailleurs). Car évidemment, j'ai passé un super moment avec Fixie et sa manie de vouloir toujours tout arranger.

Fixie se fait du souci. le magasin familial se porte mal et elle ne peut pas compter sur son frère et sa soeur pour essayer d'arranger les choses durant l'absence de leur mère qui tient la boutique habituellement. du coup, son frère profite de cette absence maternelle pour tenter de transformer la quincaillerie en épicerie de luxe et sa soeur en temple du yoga. Fixie ne sait plus trop quoi faire, surtout que son oncle est pas mal dans ses pattes, sans qu'elle comprenne bien ce qu'il fabrique au magasin, à part prendre des articles gratuitement.

A côté de cela, Fixie va voir revenir dans sa vie son ex, parti du jour au lendemain avec son coeur sous le bras et y entrer un garçon a qui elle a sauvé la vie dans un café – enfin sauvé son ordinateur mais c'est déjà pas mal. Bref, ces deux-là vont commencer à jouer à « tu m'en dois une » ce qui va entraîner quiproquos, sauvetages et flèches de Cupidon (oui, je spoile, elle ne finit pas avec son ex, mais ça c'est tellement évident que c'est comme si je ne spoilais pas !).

A charge de revanche est drôle, vraiment, sympa, léger, parfait pour se vider la tête et se mettre de bonne humeur. Fixie est chouette. Son frère et sa soeur mettent du temps à montrer leurs bons côtés et certains personnages sont agaçants au plus haut point. Bref, un bon Kinsella.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..