Critique de SushiB

Voici un des livres les plus affligeants que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant.

Ayant lu "Les petits secrets d'Emma", de la même auteur, que j'avais trouvé assez drôle et léger, je me suis décidée à enfin lire ce "best seller".
Hélas ! quelle ne fut pas ma déception!

Ce livre est creux, vide , même pas drôle. Rebecca(sse) est une gourde, intuile, feignante, dépensière, divaguante et complètement mythomane! Em bref, une insupportable greluche, ne méritant que les pires tours de cochons de sa banque et de ses collaborateurs et amis. Finalement c'est surtout sa banque qui lui tombe dessus dans l'histoire.
J'avoue que le moment d'humiliation vécu a octagon a été pour moi le meilleur moment du livre, où je me disais "Tiens ! Bien fait pour toi, espèce de quiche sans coeur et sans cervelle!"
Et pas un moment je n'ai trouvé de passage drôle, pas même suffisemment pour me tirer un sourire.

L'histoire est creuse, Bex devient de plus en plus détestable, affabule, se voile la face, et enchaine les catastrophes tant pour elle qu'envers les autres. A se demander comment sa colocataire l'héberge encore !

Et soudainement, pouf, à la fin un "miracle"arrive, on croit qu'elle va enfin s'arranger, parcequ'elle se découvre un peu ( un tout petit peu) de plomb dans la tête et une pseudo-vocation, et qu'elle prend de bonnes résolutions. mais ses bonnes résolutions sont comme le reste: du vent: aussi tot qu'un beau gosse passe, l'embrasse et on ne dira pas la suite, elle oublie tout et en l'espace de 3 lignes, apres avoir passer 2 ou 3 chapitres à se racheter, elle redevient la vilaine godiche égoïste et déraisonnable.

Détestable, de bout en bout, et encore plus quand tout s'arrange ( normal dans ce genre de livre) alors qu'elle ne le mérite vraiment pas !

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce livre, ce qui en a fait un best-seller. Pour moi il est creux, le personnage est abominable, et meme le style d'ecriture est assez mauvais , bouchant les trous la moitié du livre par des courriers de banquiers et créanciers divers et variés que j'ai fini par ne même plus lire!