Critique de Missnefer13500

Livre lu dans le cadre d'une LC avec Galouette et Purcycat et avec l'idée de passer à quelque chose de très léger après Enfermés, J'étais là et Ma raison de vivre
Et l'envie de lire du Kinsella, dont on me vante tant les talents
Une histoire drôle avec une fille totalement déjantée, l'occasion de rire se disait il . Alors on fonce
Voici donc les aventures d'une acheteuse compulsive qui pour autant n'en a pas les moyens. l'auteure s'attache avec humour ( oui le ton y est même si je n'ai pas été vraiment réceptive) à démontrer les contradictions de notre société actuelle, qui vous offre de belles cartes de crédits, des banques qui autorisent les découverts, une société qui tous les jours par ces mille offres publicitaires vous pousse à toujours avoir envie de quelque chose qui ne sert à rien et dont nous pourrions totalement nous passer. à consommer encore et encore, avec des offres promotionnelles , deux pour un , des points cadeaux etc... Et que dire de presque " l'obligation d'acheter des marques, cette nécessité de paraitre.
Un sujet intéressant en soi. Mais ........
Pour comble de l'ironie notre héroïne est journaliste conseillère financière de Réussir votre épargne, ce qui se doit d'être drôle bien sur
Nous la suivons dans un parcours de combattant: gérer son budget, c'est moyennement amusant de la voir se débattre et de combattre son addiction pour le shopping sous toutes les formes,trouver des solutions pour faire des économies. La seule fois que j'ai ri c'est sur sa tentative culinaire. Pour le reste, cette folasse mythomane,menteuse invétérée (genre de personne que je déteste le plus) -je ne parle même pas des inventions et esquives avec son banquier- qui vit dans un rêve éveillé m'a plutôt agacée. Je l'ai trouvée snob, irresponsable, immature . Aussi j'ai trouvé que la relation Luke Brandon/Becky ne pouvait être envisageable même pas une seconde.D'abord comment cela pourrait il être vu le nombre de rencontres entre les 2 protagonistes. Très tirée par les cheveux , cette relation
Malgré tout le style de l'auteure est agréable et donc, lecture facile, se laissant lire.
J'ai découvert que ce roman avait fait l'objet d'une interprétation cinématographique,plus drôle j'espère, parce que personnellement je n'ai même pas souri
Je crois que j'ai un peu de mal avec le genre litteraire chick-lit
Je dirais pour conclure : j'ai lu aussi
Lien : http://missneferlectures.ekl..