Critique de Zinaida

Sophie Kinsella pour : L'accroc du shopping dit oui !

Et c'est quand qu'elle décède siouplaît ? J'dis ça, j'dis rien mais c'est juste histoire d'arrêter le massacre quoi ...

Je ne m'étais jamais laissé tenter par ce genre de bouquin mais j'avais envie de lire quelque chose de léger, qui fait sourire et te change les idées ! Résultat des courses, vous l'aurez compris, c'est : raté, raté et encore raté ! Les triples buses qui me servent de copines m'avaient dit que « l'accro » était celle qu'il me fallait, « Bon c'est certain ce n'est pas Proust mais tu vas te marrer ! » HUHUHU ... Ah ouais ? où ? quand ? comment ? quelle page ? quelle ligne ? Y a moyen d'avoir une précision parce que j'ai comme l'impression d'être passée à côté d'un truc là ... Bon j'avoue c'est de ma faute, j'ai pas lu les cinq dernières pages ça devait se trouver là les scènes cultes en fait :/ Je ne sais même pas comment j'ai fait pour aller si loin ... déjà page une, deux, trois, quatre, cinq ... au moins tout ça ouais, (des longueurs, des longueurs c'est le maître mot de Kinsella c'est pas possible autrement !) la Cruche de Becky avec son mini bar de merde sur le trottoir ... en plein coeur de New York j'avais envie de l'exploser ! Réussir à me gaver plus qu'une oie en si peu de temps c'est du lourd parce que je suis plutôt du genre tenace ... mais là je jubilais rien qu'à l'idée que peut-être page 6, une voiture déboulerai, qu'il y aurai une énorme fusillade et qu'elle se retrouverai avec un bout de tête, genre une oreille ou un oeil, et un bras droit en moins la Becky ! (Le gauche elle en a besoin pour la bague oubliez pas elle se marie ... on ne va pas faire les garces quand même ...) Bah non rien de ce genre, même pas un petit malin pour lui foutre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se retrouve la face ratatinée dans sa saleté de mini-bar ... Dommage en plus c'est son super futur mari qui aurait été content lui qui ne supporte plus les achats de sa serial shoppeuse oulala pfff Je savais bien qu'il s'agirait d'une succession de clichés sur les nanas in the wind (hum) mais j'imaginais que cela serait bien fait avec humour décapant, critique ironique de notre société, style d'enfer et tout et tout ! Bein que dalle ! C'est long, lent, creux, déjà vu, lourd, chiantissime quoi !

Une preuve avec un mini extrait déjà bien trop long :s slurp :

En me réveillant le lendemain matin, je me sens drôlement bien, épanouie, contente de moi. Je reste lovée contre Luke, forte de mes résolutions.J'ai compris quelles sont mes priorités. Rien ne pourra plus me faire changer d'avis.
- Luke ? dis-je, tandis qu'il amorce un mouvement pour sortir du lit.
- Mmmmm ?
Il se retourne et m'embrasse, tout tiède, et câlin et tendre.
- Ne t'en vas pas. Reste. Toute la journée.
- Toute la journée ?
- On pourrait dire qu'on est malades. D'ailleurs, je me sens un peu barbouillée.
- Ah bon ? Barbouillée d'où ?
- De... du ventre.
- Il m'a l'air normal, ce ventre, dit-il en jettant un oeil sous la couette. Tout à fait normal. Désolé... Tu n'auras pas de mot d'excuse.
- Rabat-joie.
Je l'observe sortir du lit, enfiler un peignoir et marcher vers la salle de bains.

Une fois qu'on a lu ça on a tout lu ^^ Ah oui petite précision le livre fait 471 pages :)
Bref !
Je recommande tout de même ce livre à :
- Paris Hilton,
- Un suicidaire qui n'a pas trouvé l'ultime argument pour passer à l'acte, le voici ://