Critique de Phoenicia

La vie parfaite n'existe pas. C'est bien ce que Katie a besoin d'apprendre comme petite leçon de vie. Débarquée de sa campagne, Katie est sur le point d'accomplir son rêve : vivre à Londres, travailler dans une équipe de création et progresser au contact de sa patronne, l'extravagante Déméter, perfection incarnée. Mais voilà, Katie voit deux visions se superposer : sa vie de rêve, son but à atteindre et... sa vie présente : fauchée, appartement avec des colocs qui n'ont rien d'amicaux, trajets longs, travailler tout au bas de l'échelle en n'ayant pas le sentiment de pouvoir évoluer, bref sa vie à Londres n'a rien d'idyllique, contrairement à ce qu'elle essaye de faire croire sur son compte Instagram. Et la tuile arrive : coupe budgétaire, licenciement. La créative Katie retourne dans ses pénates, le Somerset et se lance dans un projet familial, le Glamping. Sauf que son ancien monde londonien s'invite dans le Somerset...

Si l'histoire est longue à se mettre en place et n'est pas aussi désopilante que certains ouvrages de Sophie Kinsella, je l'ai tout de même bien appréciée. Une petite leçon de vie agréable à lire tout en reprenant la recette habituelle de Sophie Kinsella.

En vérité, j'ai mis un certain temps à me plonger dans ce récit mais je ne regrette pas. Je l'ai lu au bon moment.

LC Avril : Femmes prennent la plume.
Challenge coeur d'artichaut.
Challenge Féminin