Critique de MaevaHc

Alors que Poppy se marie dans quelques jours, elle perd sa bague de fiançailles et se fait voler son téléphone. Panique à bord ! Mais par miracle, elle trouve un téléphone dans une poubelle et va amadouer son propriétaire pour le garder le temps qu'elle retrouve sa bague. S'ensuit alors de nombreuses péripétie lors des préparatifs de mariage.

Poppy est le genre de personnage typique des romans de Kinsella : elle n'a pas la langue dans sa poche, se mêle des histoires des autres et elle a une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations invraisemblables. Je l'ai beaucoup aimé, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel.

J'ai adoré Sam et les échanges qu'il a avec Poppy. Il est au début assez mystérieux mais on le découvre au fil de la lecture. J'ai en revanche moins apprécié Magnus, le fiancé de notre héroïne.

Il y a des enchaînements de faits improbables, et parfois c'est un peu trop gros. J'aurais aimé un peu plus de crédibilité. J'ai par ailleurs trouvé quelques longueurs au milieu de ce roman.

J'ai tout de même apprécié cette lecture qui est légère et sans prise de tête. J'ai parfois ri à la lecture de certains passages. C'est de la chick-lit, c'est assez prévisible (même si j'ai eu une petite frayeur quant au dénouement à quelques pages de la fin) mais c'est toujours agréable à lire.

Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, j'ai largement préféré Les petits secrets d'Emma. Cela reste toutefois une belle lecture que je conseille à toutes les personnes aimant ce genre.