Après l'apocalypse des zombies, les survivants ont réussi à rester en vie par des manières qui diffèrent les unes des autres. Nos héros feront face à des survivants bien particuliers. J'ai bien aimé cette BD car elle explore une facette de la survie que l'on avait pas encore vu jusqu'ici.
Les aventures de Walking Dead bénéficient d'un renouveau à chaque tome. Adlard & Kirkman nous entrainent vers une nouvelle étape dans l'horreur bien que le zombie soit peu présent. On se méfie des uns et des autres et l'humain est toujours son propre plus grand danger.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.wordpress.c..
Une nouvelle fois ce tome 11 amène son lot d'horreur, même les enfants semblent envahis par la violence environnante. Dans cet opus le danger provient non seulement des zombies mais aussi d'une mystérieuse bande de chasseurs cannibales. Un nouveau déchaînement de terreur pour le groupe de Rick !
Robert Kirkman maîtrise parfaitement sa série avec toujours autant de brio ! On ne s'en lasse pas.
Un excellent tome qui continue de pousser les limites de l'horreur. La partie de l'intrigue sur les cannibales est terrifiante, et la manière dont Rick et son groupe règle le problème l'est encore plus.

L'homme devient un loup pour l'homme, et la seule figure qui était encore un tant soit peu humaine n'est plus.

Un bon moyen d'enterrer la morale pour de bon alors qu'ils repartent sur les routes. Cette fois-ci, il n'y a plus personne pour dicter ce qui est bien ou mal. Ça promet d'être intéressant !
Un peu plus « vivant » que le précédent, ce onzième tome va encore plus loin pour ce qui est de l'horreur et des atrocités que les hommes peuvent infliger à leurs semblables. Chacun pour soi est devenu la devise de ce monde gangrené par la mort et par l'instinct animal de l'être humain. Chaque décision est toujours plus dure à prendre au fur et à mesure que le groupe avance et quelques uns pourraient en perdre la tête. On ressent bien le conflit intérieur de Carl, cet enfant qui ne semblait pas, dans les premiers tomes, être véritablement touché par tous ces changements et ces massacres. Mais maintenant, les choses sont allées trop loin pour tout laisser glisser sur soi. Et avec Rick qui doit faire face à une sorte de folie qui pointe de temps en temps le bout de son nez, il n'est pas facile pour Carl d'accepter la situation et d'assumer pleinement ses erreurs. Les autres enfants ne sont pas gâtés non plus, ce qui est plutôt compréhensible au vu de leur nouvelle vie.

Alors qu'un nouveau personnage fait son apparition, faisant naître au sein du groupe espoir et doutes, un nouveau conflit naît et promet des conséquences désastreuses pour tout le monde. À chaque tome, on se dit que Robert Kirkman ne pourra pas rendre son histoire encore plus choquante ou apporter davantage d'horreur et à chaque fois, il nous donne tort. La cruauté de l'homme n'a pas de limites et l'auteur s'évertue à nous la représenter. On peut même se demander comment Rick et les autres arrivent encore à avancer suite à toutes les épreuves auxquelles ils doivent faire face. Mais pas le temps de s'appesantir sur les horreurs qui leur tombent dessus, leur quête de vérité qui les mènera jusqu'à Washington se profile au loin.
Lien : https://entournantlespages.w..
ATTENTION, cette critique peut contenir des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents ni celui-ci.

Et on attaque le tome 11 de Walking Dead.

Et on démarre sur les chapeaux de roue par un événement qu'on avait plus ou moins senti venir. On a tendance parfois à oublier qu'en dehors de Carl, il y a d'autres enfants dans le groupe de survivants. On se souvient plus facilement de Sophia, car elle est souvent fourrée avec Carl. Mais les jumeaux par contre, on a facilement tendance à les oublier. Et en dehors de ce passage où on les voix jouer avec le cadavre d'un chat à la ferme d'Hershel, on ne les a pas beaucoup vus depuis le pénitencier. Et c'est pourtant avec eux qu'on commence ce tome. Et ces deux petits garçons nous montrent à quel point ce monde est en train de les changer profondément lorsque l'un d'entre eux éventre, par jeu, son frère. le pire dans tout ça, c'est qu'il ne semble pas se rendre compte de l'horreur de ce qu'il vient de faire, ce n'est qu'un jeu pour lui. On savait déjà que l'univers dans lequel Rick et les autres évoluaient n'était pas bon. Mais on s'en rend vraiment compte lorsqu'on voit ces enfants qui ne sont plus capables de faire la différence entre le bien et le mal. Ca c'est une chose.

Ce tome-ci nous fait plonger un peu plus encore dans l'horreur dont peut-être capable les humains lorsqu'ils sont acculés. Cette fois, c'est face à un groupe de cannibales que Rick et les siens se retrouvent. Et ce groupe cannibale agit de façon sournoise. Ils commencent par enlever Dale sans que personne ne voie rien. Ils sont horribles ces cannibales. On a du mal à imaginer que des hommes puissent en arriver à cette extrémité pour survivre. Et on tombe encore plus dans l'horreur lorsqu'on apprend qu'ils ont commencé par manger leurs propres enfants. Et que le groupe de Rick n'est pas le premier auquel ils s'attaquent. Ils connaissent un sort à la hauteur de leur barbarie, ce qui ne cessera de hanter Rick par la suite.

En dehors de cela, le groupe est toujours en route pour Washington et ils s'en rapprochent de plus en plus. Leur groupe s'est trouvé augmenté d'une personne également, un prêtre, qui a réussi à survivre en restant enfermé dans son église. Un prêtre qui en a gros sur la patate lui aussi, puisqu'on apprend qu'il a laissé mourir tous les habitants de sa ville en refusant d'ouvrir la porte de son église à ceux qui le suppliaient de leur donner un refuge. Pourquoi ? Juste parce qu'il voulait garder ses vivres pour lui tout seul, pour survivre plus longtemps. Sa charité chrétienne n'a pas tenu longtemps face au chaos.

En avant pour le tome 12 !
On se retrouve une fois de plus face à l'horreur de la nature humaine dans un onzième tome plein de surprises et de retournements de situation. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Un tome qui commence doucement et qui se finit dans le doute. J'ai bien aimé la façon dont a été mis en scène les trois personnages morts ainsi que le groupe qui menace le groupe de Rick. Il ne faut surtout pas avoir peur de voir des changements dans le comportement des personnages. Carl montre enfin de quoi il est capable et malheureusement pour lui, il va en apprendre d'avantages quand Rick essaie de se confier à Abraham. Sinon pour le reste du groupe, c'est plutôt paisible.

"Les chasseurs" marque le changement de comportement de plusieurs personnages et reste tout de même attractif avec l'arrivée d'un nouveau personnage.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Encore de la nouveauté, décidément je ne m'en lasse pas. Des rebondissements comme toujours et en fil rouge la psychologie des personnages qui évolue en fonction de l'histoire. Un volume intéressant, même si la fin ne me rend pas trop impatiente de lire la suite.
La couverture est enfin plus belle que les deux autres tomes précédents et retrace parfaitement ce que contient la bande dessinée. Nous voyons des jambes d'hommes tenant à leurs mains pour l'un, un couteau et pour l'autre un fusil. Il suivent des traces de pas ensanglantées dans la neige.

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés dans le tomes précédent. Ils sont toujours lancés dans leur aventure à rejoindre Washington. Mais comme vous vous en doutez tout ne se passe pas si simplement.
Les personnages habituels deviennent en grande partie fous et nous font tourner la tête. Là il est question au début de rechercher un meurtrier comme dans les bons thrillers. Mais bien évidement nous ne savons pas avant la fin qui est vraiment le tueur. Nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage qui est assez spécial et pas très convainquant dans ses dire au premier abord. Puis nous comprenons par la suite qui est vraiment ce personnages sans pour autant lui faire grandement confiance.
Deux tragédies viennent ébranler le campement et cela nous rends particulièrement triste mais dans un sens nous comprenons la folie de nos personnages. Par la suite nous retrouvons toujours nos très cher morts-vivants mais nous ne les voyons que très peu dans ce tome. Ils font place à leurs adversaires, les cannibales. Une fois de plus la troupe de Rick a fort à faire. Et encore une fois une autre tragédie vient toucher la troupe. La rage que nos personnages ont pour se défendre est impressionnante mais personne n'en ressort forcément indemne.
Bien que dans ce tome les zombies passent en second plan, l'histoire ne nous laisse pas indifférente et elle est très prenante. Nous sommes ravis de retrouvés les zombies de temps à autre mais nous ne pouvons pas quitter une seule seconde l'histoire des yeux et nous en venons à le dévorer.
La fin est terrifiante et nous en venons à nous demander ce qu'il adviendra de certains personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une fois de plus un très bon tome. Comme je le disais plus haut, les zombies ne sont pas les auteurs de ces massacres mais ils ne se cachent pas très loin. Cela ne m'a pas dérangé le moindre du monde car pas un seul instant je me suis ennuyée tellement il y a d'actions et de course poursuite contre la mort.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..