AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 972 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après un premier tome prometteur et enthousiasmant, je me suis lancée dans ce second tome car je voulais en savoir davantage. Et bien, je n'ai pas été déçue ! Des rebondissements, des zombies mais pas que ! Une histoire sur l'humanité, sur l'avenir, sur comment gérer les évènements de la vie. Enfin bref, un super tome que je n'ai pas pu lâché une minute, j'en voulais toujours plus.
Finir sur une telle intrique... Je vais de suite lire le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome excellent qui rentre encore un peu plus dans la psychologie des personnages : leurs peurs, leurs désirs, leurs choix... les péripéties sont nombreuses et les réactions des personnages toujours bien travaillés.
Cette errance dans les contrées américaines amène son lot de morts et il est bien difficile de garder la tête froide. Tout l'intérêt de ce Comics est de décrire avec justesse la difficulté d'être des survivants dans un monde tel que celui-ci. Les zombies sont ainsi utilisés avec parcimonie : suffisamment présents pour donner une ambiance anxieuse mais en laissant suffisamment la place aux relations entre les personnages.
Des personnages tous très différents qui donnèrent encore plus d'épaisseur au scénario.
Commenter  J’apprécie          30
Au fur et à mesure que j'avance dans l'histoire je me rend compte que le comics est vraiment différent de la série.
J'en suis au tome 2, Les survivants ne sont pas encore arrivé à la série et Tyresse est déjà arrivé dans le groupe avec... sa fille, et non pas sa soeur (qui apparemment n'apparaît que dans la série).

Un très bon tome vivement la suite. J'aimais déjà beaucoup la série et je suis complètement fan du comics.
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier tome où les bases ont été posées, où nous avons découvert nos héros et nos zombies préférés voila que j'entame la lecture de ce tome 2.

Que dire ? Et bien cette suite est tout aussi bien, voir mieux que le premier tome. Ici nos héros se mettent en route après la mort de Shane (SPOILERS : tué par le jeune Carl pour défendre son père) à la recherche d'un lieu ou vivre en sécurité et de nourriture. Durant leur périple ils seront confrontés à plusieurs dangers, des couples se forment et les rumeurs commencent à arriver. L'action est toujours aussi présente, voir plus, les personnages évoluent et prennent de la profondeur (certains sont tristes, d'autres jaloux, d'autre ont peur).
Le personnage de Rick évoluent particulièrement : il se rend compte que sa petite vie d'avant est révolue, il se durcit et le flic leader, fort et courageux commence à faire petit à petit son apparition.
Par rapport au premier tome, le rythme est plus intense et j'espère que ce sera toujours le cas pour les tomes suivants.

Ce que j'ai trouvé cool, et qui pour certain au contraire est un bémol c'est que l'on s'éloigne de la série télévisée. Comme je connais par coeur la série, j'ai aimé partir dans une aventure différente.
Petit bémol : j'ai vu une différence au niveau des dessins entre ces deux tomes, cela s'explique par l'absence de Tony Moore. En effet j'ai trouvé les personnages plus "brouillons", moins nets. Certain personnage se ressemble mais à force de lire les comics on s'y fait.

La fin est très frustrante (évidemment, sinon ce n'est pas marrant) mais ça me donne encore plus envie de lire la suite, ça en devient addictif !!

En 30 minutes à peine c'était lu, je file de ce pas lire le tome 3 en espérant passer un aussi bon moment de lecture avec mes personnages favoris.
Lien : https://blondreader.wordpres..
Commenter  J’apprécie          80
La première chose que l'on remarque dans ce tome 2, c'est que par rapport au 1 (Passé décomposé), le style des dessins a changé. En effet, Charlie Adlard s'occupe désormais seul des illustrations. C'est un changement qui peut en dérouter certains, les traits sont plus gros, moins précis, mais les fans s'habitueront rapidement. Ce que j'aime particulièrement dans les dessins de cette BD, c'est que les personnages évoluent au fil du temps. Leurs vêtements mais surtout leurs cheveux et la barbe des hommes. C'est la fin du monde, plus besoin de s'occuper de son image. Tout ceci apporte un coté ultra réaliste très agréable. Certes, des détails, mais des détails qui font le charme des dessins.

Concernant l'histoire, nous faisons la rencontre d'un afro américain du nom de Tyreese et de sa fille Julie, ainsi que son petit ami Chris. Pour ceux qui ont regardé la série TV, cela peut paraître étrange de voir Tyreese faire déjà son apparition, mais moi c'est ce que j'aime dans le comics: C'est une autre histoire. Personnellement je n'aime pas trop le Tyreese de la BD. Il a beau être un homme fort et droit, il a beau former un duo de choc avec Rick, je ne l'apprécie guère. Cela dit, il est indispensable à l'histoire et il est bien plus utile dans la BD que dans la série. C'est un choix de Kirkman d'avoir changé Tyreese à ce point lors de son passage à la série. Il y devient moins utile mais plus apprécié.

Nous faisons aussi connaissance avec le fermier Hershel et sa famille, il faudra faire face, ici, à une divergence d'opinion si grande qu'il parait impossible de voir les deux groupes cohabiter. Je trouve très intéressant ces débats autour du statut des zombies dans The Walking Dead, d'un coté le groupe de Rick qui tue tous les Zombies, de l'autre celui de Hershel qui pense qu'ils ne sont que malades et voit d'un très mauvais oeil leur meurtre. Ça apporte de la profondeur à l'histoire, on se pose des questions. Est-ce que Rick détient vraiment la vérité sous prétexte qu'il est le personnage principal ? Une chose est sûre, de ce conflit repose la suite de l'intrigue…

Dans ce tome 2, Kirkman développe son histoire plus en profondeur pour le plus grand plaisir de ses fans.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
C'est la première fois que je lis une BD aussi sombre, mais c'est pas mal du tout. Ça change de ce dont j'ai l'habitude !
Commenter  J’apprécie          00
Excellent second tome ! Limite même encore meilleur que le premier.



Cette fois encore j'ai ADORE !

Comme c'est étonnant ! Des zombies, et Cali adore ? Mouarf !

Encore une fois, on replonge bien dans l'ambiance de la série tv dont je suis archi fan, Même si les deux histoires ne se rejoignent pas toujours, on retrouve quand même les personnages principaux, aux physiques parfois différents des acteurs de la série, et grosso merdo, les grosses lignes sont bien là.

Je suis tellement contente de pouvoir lire à nouveau l'histoire de Rick, et d'être toujours surprise puisque je ne connais pas les détails de cette histoire-ci !

En fait, comme il le dit lui même à la fin de ce tome, ce que cherche l'auteur des comics, au-delà de foutre les jetons à son lecteur, au-delà de créer une "ambiance" particulière, apocalyptique et angoissante, c'est étudier Rick. Comment il va gérer, comment il va survivre, comment il va se comporter avec les autres, et ce jusqu'à la fin de la saga. Et déjà dans ce tome 2 on commence à sentir, bien plus encore que dans la série, à quel point RIck est LE point central, le centre nevralgique, LE seul personnage qui compte vraiment. Sous entendu que tous les autres persos ont du souci à se faire et pourraient bien crever au détour de n'importe quelle page ^^.

Dans ce tome, on rencontre 2 nouveaux groupes de survivants (et beaucoup de zombies, évidemment). le premier mené par Tayreese, grand noir bien costaud qui va vite s'avérer très utile, voire indispensable, car on n'avait pas encore de gros bras dans le groupe, et dans certaines situations, c'est bien utile. Il y a également Julie, sa fille, et son petit copain (à Julie !) dont j'ai oublié le nom. On les rencontre sur le chemin, (et pas à la prison comme dans la série, en tout cas pour Tayreese). Ils viennent donc agrandir la troupe qui repart de plus belle dans le camping car de Dale, à la recherche d'un endroit sûr.
Toujours en chemin, on va croiser le deuxième groupe, dont un membre tire accidentellement sur Carl, le fils de Rick, qu'ils emmènent du coup dans la ferme de Hershel pour être soigné. On passe une bonne partie de ce tome dans la ferme, et puis Hershel les met dehors après une épique bataille zombiesque.

On termine ce tome quand notre petite équipe découvre un endroit dans lequel ils voient une éventuelle forteresse sécurisée : la fameuse prison. Envahie de zombies, ils savent qu'ils vont d'abord devoir "faire le ménage" avant d'envisager de s'y installer et de se barricader.
Pouf, fin du tome, la suite dans le tome 3 !


Ce n'est pas facile de trouver des choses à dire sur une BD déjà, mais alors un tome parmi tant d'autre, c'est encore plus dur.

Bref, tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que pour le moment, c'est juste génial. le dessin, l'ambiance, les personnages qu'on apprend à connaître et à apprécier, on sent qu'on va s'attacher forcément, dans peu de temps, à l'un ou l'autre, et qu'on n'aura pas forcément raison de le faire. Ils peuvent trahir, mourir, devenir de gros cons, on ne sait pas ^^.

Moi, je suis fan, fan fan !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
L'hiver est arrivé, et le petit groupe de survivants décide de s'éloigner de la ville dévastée et de chercher un ailleurs plus sûr. Les personnages évoluent et prennent de l'épaisseur, tandis qu'à la fois des tensions et des rapprochements naissent au sein du groupe au fil de leurs épreuves dans ce monde froid comme la mort...
Survivre, progressivement renoncer à son passé, c'est le quotidien de ces personnages auxquels on s'attache dans des ambiances mêlant drames, sourires, frissons d'horreur et aussi espoir et désespoir mêlés.
Comme un vrai feuilleton haletant dans son déroulement, c'est un deuxième volume qui maintient la haute tenue du premier, malgré un changement de dessinateur qui peut perturber les premières pages mais qui s'oublie bien vite, car l'histoire et la profondeur des personnages font qu'on ne souhaite qu'une chose après ce volume : connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Avec ce tome 2 on commence véritablement à rentrer dans l'histoire. Notamment grâce à cette bande de survivants dédiée totalement à l'autorité de Rick. On sent d'ailleurs chez ce personnage un lent glissement qui va surement l'amener à évoluer. Ici, après une petite pause dans le quartier de Wilshire estates (enfin une longue pause pour certain) nos survivants vont faire la rencontre de Hershel, moitié vétérinaire moitié fermier ainsi que de sa suprenante famille.. L'équipe s'agrandit les roles restent inchangés: Rick au commande épaulé par Tyreese et les petites histoires de chacun gravitant autour.

Un bon second tome. Plus captivant que le premier, et qui ouvre sur un troisième tome sans nul doute intriguant.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (2131) Voir plus



Quiz Voir plus

Questions sur le tome 2 de Walking Dead.

A quelle date Shane a t-il été enterré ?

11 septembre
24 décembre
1 avril
31 décembre
12 juillet

12 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Walking Dead, Tome 2 : Cette vie derrière nous de Robert KirkmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}