4,2

Bon. le passage à la prison est bien plus trash que les précédents tomes à mon goût. Entre la violence, les crimes, les illustrations bien sombres, et le nombre de morts qui augmente considérablement… Tout cela nous fait voir que les ennemis ne sont pas uniquement les morts-vivants, mais surtout les humains et leur côté sombre. On peut voir un Rick qui dépasse son rôle de flic, et qui montre son côté dur du personnage. J'adore une fois de plus.
Après les deux premiers tomes que j'ai dévoré en à peine une heure, j'entame avec hâte ma lecture avec ce troisième ouvrage.

Ce tome est à la hauteur des deux précédents, voir même pour moi un peu au dessus. Ici, comparé à la série et ce malgré les nombreuses différences entre les deux oeuvres nous sommes au début de la saison 3.

En pénétrant dans cette prison nos héros pensent être à l'abri de tout : faux. Après avoir nettoyé la prison, Rick décide d'aller chercher Hershel et sa famille pensant qu'ils seront plus en sécurité dans cette prison aux clôtures hautes plutôt que dans sa ferme (si il savait …). Quatre prisonniers sont toujours présents : au premier abord ils sont d'accords pour cohabiter du mieux possible ensemble … au premier abord seulement. Parce que l'un d'entre eux est particulièrement tordu : en effet SPOILERS les jumelles d'Hershel sont sauvagement assassinées par l'un de nos quatre taulards … Mais lequel ? A vous de le découvrir ! A partir de ce moment, Rick instaure la fameuse règle du « Tu tues tu meurs » et tous les habitants ne sont pas rassurés par l'attitude parfois bipolaire de notre leader …
La folie est également présente à travers Carol : elle commence sérieusement à perdre la tête SPOILERS en embrassant Lori et en lui proposant de se marier à trois avec Rick … Elle est clairement traumatisée par ce qui l'entoure et pour elle les règles de l'ancien monde n'existent plus.
Enfin, une grande révélation est faite dans ce tome : tout le monde est infectés. Oui, pas la peine de se faire griffer ou mordre pour se transformer, il suffit juste de mourir …

Pour résumé : un tome beaucoup plus violent et sombre que les précédents avec des scènes parfois très dures. On a pas le temps de s'ennuyer et il possède également son nombre de morts : personne n'est à l'abri, c'est sur. La tension est présente, l'action est haletante et ici l'horreur ne vient pas forcément des rôdeurs qui sont toujours présents mais plutôt des humains. Les rebondissements sont toujours au rendez-vous et la psychologie des personnages toujours aussi bien développée.

A la fin deux groupes se forment : pro-Rick et pro-prisonniers. Comment cela va se finir ? Je n'avais qu'une envie: sauter sur le tome suivant que, bien-sûr, je n'avais pas sous la main … Frustration …
Lien : https://blondreader.wordpres..
Tome très violent j'ai trouvé, il y a de nombreux morts et pas forcément dus aux zombies... La nature humaine...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
La troisième tome est un peu plus agréable à lire. le contexte de la prison est plus posé donc plus agréable de découvrir certains visages. le trait des enfants est très bien dessiné, on y voit plus de douceur que pour les adultes qui sont plus dur.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Une bonne série de comics qui n'est, je pense, plus à présenter.
L'histoire est prenante, le suspense est là, je me suis prise au jeu, c'est plutôt bien raconté et ce n'est pas désagréable à regarder.
Dans ce troisième tome, on commence vraiment à entrer dans les choses sérieuses et par choses sérieuses autant le dire clairement ça comment à être violent ; et ce n'est pas pour me déplaire !
Nos héros vont se réfugier dans une prison; et dans un monde détruit et peuplé de zombies la prison devient un paradis. Malheureusement, dans une prison on trouve des prisonniers....
Excellent tome encore une fois, je suis toujours fascinée par la psychologie des personnages.

évidemment je ne suis pas impartial car j'adore cette série tant au niveau du scénario que des dessins
attention ce tome est particulièrement violent
Walking Dead le tome 3, typiquement la série à ne lire que dans l'ordre !
On retrouve donc notre petite compagnie de survivants à l'épidémie de zombies.
Après la découverte d'une prison, le groupe décide de s'y installer après avoir fait le ménage dans les zombies à l'intérieur. Il tombe alors sur 4 détenus survivants et acceptent de cohabiter avec eux dans ce nouvel espace sécurisé.
Évidemment, ce qui devait arriver a lieu, les meurtres entre humains vivants se multiplient. Cela ne fait qu'empirer le caractère déprimant de cette série tout en réalisant une analyse humaine assez fine. Soumis à la pression, toute l'humanité agit sous le coup de ses émotions ou de la colère. On quitte donc finalement le côté purement glauque des zombies pour un aspect plus analytique. D'ailleurs, les épisodes de combat contre les zombies sont beaucoup plus rapidement traités et moins "stressant".
Enfin, quelques clés sont distillés pour comprendre d'où vienne ses zombies, redonnant ainsi encore de l'intérêt à la poursuite de la saison.
Je m'excuse d'avance mais cet avis sera très court pour la bonne raison que ça fait plus d'une semaine que j'ai lu ce comics et que je ne m'en souviens plus en détail.

Oufti, déjà le troisième tome ! Ces comics se lisent vraiment rapidement. Ce troisième tome pourrait s'intituler "péter un cable" car la folie s'empare vraiment de nos survivants.

Je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas vous spoiler. Ce troisième tome est toujours dans la lignée des précédents. Pourtant, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas. On rencontre de nouveaux personnages, on découvre de nouveaux endroits en se demandant à chaque fois si cet emplacement est sûr.
Lien : http://iluze.over-blog.com/a..