4,2

Alors qu'on pense que tout se termine après le nettoyage du pénitencier, l'auteur nous renvois dans l'action. Avec de nouvelles rencontres, de nouveaux danger se profilent, dont celui de voir revenir les morts alors même qu'ils n'ont pas été infectés, ce qui oblige le groupe à revoir ses positions. L'angoisse continue de monter, menée de main de mettre par le scénariste.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Ca y'est, je deviens totalement accro à Walking Dead ! Ce troisième opus est vraiment très très bon, avec une tension qui va crescendo entre les personnages, et une situation de fin du monde où les règles et les lois de notre société occidentale sont totalement bouleversées ! On en arrive à penser ''qu'est-ce que je ferais moi dans une telle situation ? Comment je réagirais à la mort de tous mes proches en moins de 48 heures ?" Et c'est ça qui est fort avec cette série fantastique, c'est qu'on arrive à s'y transposer facilement, même s'il est très peu probable que demain une masse de zombies veulent nous bouffer tout cru... (ou pas)
Volume de transition avec l'arrivée et l'installation au sein d'un nouveau paysage. Toujours autant de zombies mais histoire un peu vide malgré les nombreux morts! Toutefois la qualité des dessins confère une agréable lecture de cette série.
Pour cette couverture nous y voyons l'avant bras ensanglanté d'un homme et au bout de la main la crosse d'une arme à feu. En fond, nous voyons la porte en fer d'une cellule de prison.

Pour ce qui est de cette BD :

Quel plaisir de retourner dans l'histoire de Walking Dead avec tous les personnages dont nous nous sommes attachés !
La hâte de lire cette suite était très présente et le lecteur ne peut que vouloir lire ce troisième tome.
Bien que l'envie fut bien présente, on est assez déçu par ce tome qui pourtant aurait pu être prometteur. On attendait bien sagement de retrouver plein d'excursions et plein de morts-vivants et bien il n'en est rien. Nous avons droit à quelques petites attaques gentillettes de zombie et un grand ménage de printemps dans la caserne sinon on rencontre quatre nouveaux personnages qui ne sont pas très accueillants et qui nous fatigue assez vite.
Il y a beaucoup d'action et de rebondissements mais bien qu'il y ai tout cela, ce livre est juste basé sur la folie des vivants et la vie en communauté.
Le lecteur sera assez déçu de lire ce tome car ce que l'on veux c'est retrouver nos personnages dans leurs excursions et leurs voyages pour sauver leur vie et non pas stagner dans une prison la ou il n'y a pas de morts-vivants.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une déception pour ma part. Je m'attendait à beaucoup mieux que vue de la folie des personnages vivants. Je m'attendais à ce que les personnages soient plus combatifs et aillent à la conquête de nouveaux endroits et bien non ce ne fût pas le cas et j'ai été totalement déçue. Les personnages que j'apprécie tant sont encore plus attachants et c'est pour cela que je vais continuer à lire la suite car je veux savoir ce qu'ils vont advenir d'eux.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Le petit groupe de survivants pense avoir trouvé un endroit sûr mais les zombies rôdent sans cesse et le danger peut venir de n'importe où. Toujours aussi addictif, ce troisième tome est très réussi.
Se laisser influencer... c'est exactement ce qui m'est arrivée après être tombée sur une (vieille) chronique de Pénélope Bagieu. Pourtant j'avais déjà vu un extrait de la série, pourtant je ne suis pas du tout fan de zombies, mais pourtant elle m'a convaincu.
Je suis assez d'accord avec son point de vue. Les trois premiers volumes sont sympas, mais sans plus. Et puis progressivement, on entre dans l'histoire, la tension monte.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/10/robert-kirkman-walking-dead-volumes-1-8.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
EXTRAIT "Attention, grosse pression, sur ce recueil là. La prison redevient ce qu'elle a toujours été, un des meilleurs décors de huis-clos. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui survivent, et cet adage se vérifie pleinement sous la plume de Robert Kirkman. Je vais faire en sorte de vous en révéler le moins possible, car vraiment, il y a une succession d'évènements qu'il serait dommage de ne pas apprécier pleinement."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
C'est le premier livre que j'ai lu cette année. Je l'ai lu la nuit et j'ai réussi à ne pas rêver d'attaques de zombies et de personnes totalement horribles. Alors que vu les événements de ce tome-ci, j'aurais carrément pu.

Contrairement aux deux autres tomes, j'ai trouvé celui-ci vraiment violent.

Rick est à la tête du groupe et il décide que lui et Tyreese vont aller faire le ménage dans la cours du pénitencier où se baladent quelques zombies. Andréa décident de les accompagner et est d'un grand secours du fait qu'elle est une excellente tireuse. En entrant dans la prison, ils découvrent des survivants, d'anciens prisonniers qui tentent eux aussi de survivre. Les femmes ne sont pas très rassurées de devoir vivre avec des criminels...et on ne va pas leur donner tort.

De nombreux morts (et quasiment aucun dus à des attaques de zombies) et une grande révélation qui oblige Rick à aller retrouver un vieil ami.

Sincèrement, je me demande ce qui a bien pu se passer dans ce monde pour que les choses tournent aussi mal.

J'aime bien Tyreese qui est apparu dans le deuxième tome avec d'autres survivants dont sa fille. Par contre, Rick commence à virer petit chef et ça ne me plait pas vraiment. Lori me déplait toujours autant mais grâce à elle, on voit que le temps passe. En effet, dans le tome 2, elle apprenait être enceinte et dans ce tome-ci, elle a déjà un gros ventre.

Les nouveaux personnages sont les prisonniers du pénitencier (qui sont juste un très petit groupe) qui n'aime pas forcément l'arrivée du groupe même s'ils les accueillent bien et qu'ils n'ont pas l'air très dangereux. Malheureusement, l'un d'eux en a seulement l'air.

Heureusement, dans cette atmosphère violente, il y a Carl et Sophia. Ils passent beaucoup de temps ensemble étant tous deux des enfants et avec ces deux-là, nous avons droit à des scènes plutôt mignonnes qui contrastent avec l'ambiance du pénitencier.

C'est un tome plutôt violent (et ce n'est que le troisième tome), qui nous fait poser pas mal de questions et dont la fin donne envie de lire la suite (C'est pas gentil de finir comme ça, quand même.)
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
Je n'ai aucune référence en matière de BD car je n'en lis jamais !
Pourquoi celle-ci ? Parce que, comme beaucoup de personnes, j'ai regardé assidûment la série du début à la fin et j'ai été assez déçue. Je me suis laissée tenter par la version papier pour connaître l'histoire originelle.
Si je dois être honnête, je dirais tout de même que ce n'est pas que du plaisir. J'aime beaucoup la simplicité d'une BD mais c'est aussi un défaut à mon goût... ça coûte cher pour le nombre de pages et le temps de lecture qu'on y passe. Et TWD en particulier est entièrement en noir et blanc alors n'ayant pas l'habitude et n'étant pas physionomiste j'ai parfois du mal à différencier les personnages les uns des autres. Également, je trouve que la temporalité n'est pas explicite. Il y a parfois plusieurs semaines d'écart entre une page et une autre, sans aucune précision.
Toutefois, je suis tenace, et j'irai au bout !
Au rayon zombie/post-apo, cette série restera un classique même si elle me déçoit sur la durée de ses 33 tomes. Quelques bons épisodes, quelques répétitions ou piétinements dans le scénario, une fin molle du genou selon moi... J'ai quand même été jusqu'au bout sans être effleuré par l'idée d'abandonner la série. Mon intuition est que, contrairement à ce qu'il affirme, Robert Kirkman ne savait pas trop comment conclure son histoire ;-)