Citations sur Walking Dead, tome 21 : Guerre totale (18)

Je vais te confier un petit secret. De tous les mecs encore vivants, je crois bien que tu es le plus con.
On va reconstruire. Défaire tous les dégâts que tu as causés…Et avec toi hors du coup, on va prospérer. Tu va moisir en prison, jusqu’à ta mort. T’es baisé, Negan.
[Negan] Restons-en là. Reprenons les choses comme elles étaient. Comme ça, je peux rentrer baiser une femme ou deux...et tu peux aller te soigner, t'as vraiment une sale gueule !
[Rick] Je vais formuler ça pour que tu comprennes...va te faire foutre !
-Lui pisser dessus ? Tu es sérieux hein ?
-Tu pourrais faire un effort pour cacher ton mépris envers moi, Dwight. Mais je peux comprendre, vu notre passé [...] Et sinon, désolé, mais il n'y a rien de bizarre à vouloir pisser sur le cadavre boursouflé de Rick Grimes. Il a tout foutu en l'air. Tout, putain. Ce qui serait bizarre, c'est de ne pas lui pisser dessus.
Pour quoi est-ce que tu te bats ? Nous, on se bat contre un taré qui menace de nous tuer si on ne lui donne pas la moitié de ce qu’on a. On se bat pour une vie paisible… après avoir survécu à des choses horribles.

Nous voilà un peuple uni...et je souhaite qu'on le reste. Ce sera toujours nous contre "eux"...mais n'oublions jamais que "eux", ce sont les morts.
Ce qu'on a perdu... ça nous a rendu plus fortes.
On pourrait reconstruire la civilisation... peut-être même, faire mieux, cette fois.
De tous les mecs encore vivants, je crois bien que tu es le plus con.
Nous avons un ennemi commun le seul qui vienne et nous tue quand on n'est pas occupés à s'entretuer. On ne fait que lui faciliter la tâche. Si on continue, aucun d'entre nous n'en sortira vainqueur. (p.111)