Citations sur Naruto, tome 27 : Le jour du départ (12)

- Vraiment, c’est dans ton intérêt de renoncer à retrouver Sasuke. […] Tranche les liens qui te relient à lui et oublie. Ce n’est pas uniquement la force et l’éventail des techniques qui font la valeur d’un ninja. Il y a aussi sa capacité d’analyse et de discernement, son aptitude à faire les bons choix stratégiques. Si tu veux être un shinobi, acquiers de la sagesse. Parce que c’est une réalité. La vie est dure avec les crétins.
- Très bien, j’ai compris. Si c’est cela, la sagesse, je resterai un crétin pour le restant de mes jours. S’il le faut, je mettrai au point des techniques imparables tout seul, sans l’aide de personne, et je viendrai en aide à Sasuke, mon ami !
C’est vrai. Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires. Alors quitte à être un moins que rien, je me moque de transgresser la loi ! Si ça fait de moi un mauvais ninja, j’anéantirai tout ce système à la noix.
Si c'est cela , la sagesse alors je resterai un crétin pour le restant de mes jours.
Vouloir les stopper, les ramener à la raison… c’est se bercer d’illusions…
La qualité la plus importante pour un ninja, c’est de savoir travailler en équipe…
Ne perds pas de vue… qu’il faut parfois s’adapter à la situation et agir en fonction des circonstances !
"Je viens te dire quelque chose d'important. A partir d'aujourd'hui, tu es officiellement mon apprenti. Je vais t'entraîner seul à seul pendant 3 ans." #Jiraya
"Sakura, ma promesse tient toujours! Je t'ai dit que c'était pour la vie! Comme je l'ai dit, je ne reviendrai pas sur ma parole, car c'est mon nindô." # Naruto