Editions Abstractions (24/01/2022)
4.5/5   1 notes
« Et c’est quoi un chevalier ? Un chevalier est à la recherche de la magie. Un chevalier plonge dans les ombres pour chercher la lumière. Une fois qu’il l’a trouvée, il la répand. »
Cette histoire est celle d'un rite initiatique qui tourne mal, subversif, dans l'ambiance pesante d'une rave party. Dans cette nouvelle, X est le jeune héros de 13 ans de cette histoire. Il fait la rencontre d'un Chevalier. Un dragon arrive et X doit le vaincre. Si l'histoire est courte, elle aborde des thématiques comme la confiance, le rite de passage et l'abus sexuel. Ce récit tient en haleine jusqu'au combat final !

Nous avons tous un chevalier qui sommeille en nous. Il est là en toi et tu peux l’incarner à tout moment si tu te détaches de tes peurs et de ton conditionnement. Dans ta famille, l’école et plus tard au travail, tout le temps et de partout, on tente de faire de toi un machine, on te force à suivre des règles qui n’ont rien de naturel. (…) Tu vois le secret c’est que tu peux devenir ce que tu veux. Tu peux et tu es ce que tu décides d’être, tout cela est déjà en toi. (…) Ne t »imagine pas en victime, car tu enfileras alors le costume de victime, imagine-toi fort et sûr de toi, pense à ton intention.