Citations sur Intimités (6)

J'avais été complice de mon propre effacement.
Au bout du compte, il ne fallait qu'une décennie pour être chez soi quelque part, ce qui n'était pas très long.
La facilité avec laquelle on oublie ce dont on a été témoin est fascinante, l'image abominable ou la voix qui dit l'indicible, car pour exister dans le monde il nous faut effectivement oublier, nous vivons dans un état où nous savons sans savoir.
Il demanda si nous pourrions nous revoir et je répondis d'un mot : Oui. Une telle réaction ne me ressemblait pas, ni dans sa brièveté, ni dans sa nature sans équivoque, à croire que j'étais influencée par sa propre attitude directe. C'était, pensai-je, l'espoir offert par une nouvelle relation, l'opportunité d'être quelqu'un d'autre que soi-même.
La Haye était une ville tranquille, civilisée jusqu'à l'acharnement
One day you are living an ordinary life with its ordinary ups and downs, and then that life is ripped apart and you can never feel entirely secure again. You spend your days looking over your shoulder, your understanding of the world is changed, you see it as a brittle place, full of hostility.