Critique de JIEMDE

Quand tu démarres un livre avec un a priori, ça n'est généralement pas bon signe. Et ça c'est confirmé avec Manuel de survie à l'usage des jeunes filles de Mick kitson, traduit par Céline Schwaller.

Cette fuite courageuse et méticuleuse de Sal et Peppa (!), se réfugiant pour survivre dans la forêt profonde écossaise afin de fuir leur foyer, leur famille et le danger qu'ils représentent, m'a laissé spectateur de ma lecture.

Peu d'attachement aux personnages, des flash backs sur la vie d'Ingrid rencontrée en chemin qui n'apportent rien, quelques situations en limite de crédibilité... Bref, ce livre ne restera pas dans mon Hall of fame littéraire.

Heureusement la langue et belle et la nature omniprésente. Mais puisque j'évoquais un a priori en début de chronique, comment ne pas lire ce livre sans avoir immédiatement en tête le sublime Dans la forêt de Jean Hegland ? Difficile alors de rivaliser...