La dark romance, c'est toujours délicat. Même si tu lis le résumé, ainsi que les TW, tu ne sais jamais vraiment sur quoi tu vas tomber. Et même si tu aimes le genre, ça reste délicat. Pour vous situer un peu celui-ci, Nass fait clairement passer Asher de "Captive" pour un enfant de coeur. Et Ella est traitée comme une princesse comparée à Helena.

Pour la faire courte, Helena se retrouve à éponger une dette qui n'est pas la sienne auprès du pire sociopathe que la terre n'est jamais portée. Viol, prostitution, violence, voyeurisme, torture physique et psychologique, jalousie, dégoût, haine, amour, tout ça dans 400 pages.

Malgré le résumé peu « glorieux » que je viens de vous faire, la plume de l'autrice à su me transportée dans cette histoire, et comme je suis une personne avertie et que je sais que Nass n'est clairement pas une personne que je souhaite dans ma vie, j'ai pu prendre plaisir à lire cette histoire.

L'autrice a fait un travail de dingue en ce qui concerne le monde de la mafia, ces acteurs, son mode de fonctionnement, la hiérarchie qu'elle comprends, mais également sur la psychologie des personnages, principaux comme secondaires. Et c'est tout ceci qui m' a fait tenir ma lecture et mon souffle du début à la fin, car comme Helena, je n'ai eu aucun répit jusqu'à la dernière ligne...surtout la dernière ligne. Les traumas des personnages sont réels, même si les traits sont un peu plus poussés, mais "justifient" les comportements. Nass et son besoin de pouvoir et sa haine, Helena avec son syndrome de Stockholm, mais aussi son côté battante. La vie ne les a clairement pas épargnés et l'autrice a très bien su manipuler tout ceci pour réaliser un récit avec une palette de nuances sombres incroyable. Ah oui, ne t'attends pas a trouvé la lumière au bout du tunnel, il n'y en a pas.
Toxic, duologie, une dark romance qui coupe le souffle.

Thèmes : mafia, violence, maltraitance.

Il n'y aura aucune lumière pour adoucir votre lecture. Les deux tomes s'enchaînent avec brio et la plume de l'auteure reste aiguisée, pour notre plus grand bonheur.

Helena est une splendide jeune femme. Maltraitée dans son enfance, elle fait de ses odieux souvenirs, une force féroce.
Lorsque son parcours de vie, déjà chaotique, percute celui de Nass, gangster à la cruauté affûtée, ils sombrent encore plus bas…
L'amour doit tirer vers le haut… mais si la passion, elle, ne nous emmenait que dans les bas fonds sordides de nos déviances?

C'est choc. Beaucoup de scènes d'ultra violence, viols, meurtres et tortures : attention donc si vous ne le sentez pas !

C'est vrai Dark romance ! J'ai beaucoup aimé !
Certes un roman où les relations sont toxiques, malsaines mais il se lit bien. Il a y de l'action, de la confrontation entre gangs, mais aussi entre famille avec Nass, Dim et les chefs de la Mafia, c'est à qui sera le plus impitoyable et peu importe les dégâts collatéraux sur les personnes alentours. C'est la peur et la haine qui sont les maître-mots dans cet opus. Héléna, traumatisée par la violence de son enfance, est une femme qui refuse de se laisser contraindre et veut rendre coup pour coup, se coule facilement dans la violence des hommes même si elle en paie le prix fort. Sa beauté est son arme et sa plus terrible faiblesse. Elle attire malgré elle, parfois elle en joue et tente de se sortir de ce marasme où tous les coups sont permis. Une femme n'est rien chez les gangs. Elle va pourtant faire vaciller la folie meurtrière, les cerveaux gangrenés des hommes. Héléna oscille entre sa liberté et celui qui lui retourne les sens alors qu'il n'est que violence et folie. Bref une relation toxique !