AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 306 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Dark Romance Toxic Tomes 1 et 2.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'univers violent et psycopathe de la duologie.
La personnalité des protagonistes également, même si j'aurais apprécié un peu plus de combativité d'Helena. Bien sûr elle n'est pas une héroïne soumise, loin de là, mais son côté nymphomane la dessert beaucoup. Il aurait été plus judicieux je trouve d'aller jusqu'au bout de sa nature psycopathe (je pense à ses orgasmes pendant les viols qui soit disant lui ont laissé un traumatisme... mouais, pas trés crédible). Et puis il y a beaucoup d'invraissemblances dans son comportement (pourquoi aller chez Nass lui demander je ne sais plus trop quoi, pour partir sans même avoir posé la question, elle connait le personnage alors devait bien se douter de ce qui l'attend non...?)
Nass est beaucoup plus crédible dans sa personnalité, plus de continuité. Dimitri j'ai adoré, mon chouchou.
Concernant la plume... on voit bien que c'est un premier roman. Malgré les corrections apportées par les beta lectrices ou autres correctrices, il y a encore beaucoup de "pépites", de "coquilles", de fautes (orthographes, confusion de sens dans le vocabulaire, et surtout syntaxe!) Et d'invraissemblances (ex: la drogue qu'elle a récupérée chez Dimitri... heu elle l'a cachée où? Dans son vagin? .... la maison de Nass est truffée de caméras mais elle parvient à empoisonner toutes les bouteilles du bar... heu, mouais ; elle repart nue, trempée, mais à encore son téléphone sur elle..., elle a pas de relations sexuelles avec les hommes, trois chapitres plus loin elle en a eu, faudrait savoir... bref des tonnes de petits détails qui font grincer des dents.
En revanche si habituellement je n'apprécie pas les points de vue multiples, je dois dire que l'autrice a bien géré. Helena est la principale narratrice entrecoupé de chapitres dédiés à Nass ou Dimitri mais avec parcimonie et sans trop en dévoiler, donc bravo.
Enfin, l'intrigue est sympa et même si pas exceptionnelle, le roman se laisse bien lire.
Commenter  J’apprécie          40
Je dois avouer que pour ce livre, je ne sais pas par où commencer. Je ne sais même pas si j'ai aimé ou non honnêtement. C'est très rare quand ça m'arrive d'être aussi perdu à la fin d'une lecture. Je vous explique :

Nous suivons Helena, une jeune fille de 26 ans qui a fuis sa ville natale pour s'installer à Memphis, pour y reconstruire sa vie. Car oui, elle a eu une enfance plus que chaotique et elle est constamment poursuivis par ses démons intérieur.
Mais malheureusement elle fait la rencontre de Nass, le chef des BM qui n'est autre qu'un gang, le plus gros gang de Memphis !
Nass est un homme qui n'a aucun sentiments, aucune empathie et qui tue quiconque de sang froid sans frémir et il fait d'elle sa prisonnière.
Dès lors, elle qui voulais fuir son passé sordide, va entrer dans les profondeurs de l'Enfer. Son passé elle ne va pas l'oublier, elle va continuer à le subir de plein fouet !

Que dire ? Commençons par le positif. Tout d'abord, j'ai bien aimé l'intrigue, et le déroulement de l'histoire. Il y'a des scènes inédites pour moi que je n'ai pas lu nul part. Pour une fois, on sort de la mafia et on entre en plein coeur d'un gang et j'ai bien aimé ce changement.
J'ai bien aimé la force de caractère d'Helena, elle ne se laisse pas faire comme un toutou et ça j'ai apprécié malgré quelque chose qui pour moi pose un réel problème, mais on en parlera après…
Honnêtement on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, les chapitres sont courts et y'a des beaux dessins à chaque début de chapitres et moi ça, j'adore !
Je ne sais pas si j'ai aimé Nass ou non, au final il a été élevé depuis tout petit à être un homme sans coeur, sans peur et sans pitié donc en soit ce qu'il fait n'est même pas étonnant !
Et cette fin ! Par contre la fin m'a tellement frustré et j'avoue que là j'étais à fond dedans quand soudain une page blanche avec écrit « à suivre » est apparue ! Alors ça c'est le summum de la frustration mais qui m'a tellement donné envie de savoir la suite !! À mon avis, je la lirai c'est sur, je suis trop curieuse !

Mais, j'ai quelques points négatifs qui m'ont dérangés et tout d'abord, c'est la violence. Vous le savez je ne crains pas la violence étant fan de thriller et d'horreur mais la, je sais pas, cet homme torture cette pauvre femme qui a rien demandé de base, il la frappe, l'humilie constamment et à force ça a commencé à me gêner… Mais tout est à l'honneur de l'autrice qui mentionne dès le début du livre que le personnage masculin n'est clairement pas tendre et que c'est un vrai méchant et qui met beaucoup de TW avant la lecture ! Donc j'étais prévenu !
Ensuite, je n'arriverai jamais à comprendre et à me faire à l'idée qu'on puisse tomber amoureuse d'un mec qui nous torture durant des mois autant physiquement que mentalement. Pour moi cette pauvre fille a un réel syndrome de Stockholm et d'ailleurs elle le dit elle même donc 🤷😂
Ok le mec est beau comme un dieu, mais il la frappe h36 merde !
La violence envers autrui dans un livre ne me touche pas, mais envers une femme innocente je crains un peu. Enfin je sais pas, honnêtement je lis des choses pire que ça et ça ne me touche pas alors que là si. Peut être parce que ça paraît trop « réel » ? Je ne sais pas, vraiment…

⚠ Pour moi ce livre n'est absolument pas à mettre dans les mains de jeunes de moins de 18 ans ! Il a y de la violence extrême, tant physique que psychologique, du sexe, du viol etc…
Vraiment faite attention si vous êtes sensibles.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis mitigée. J'ai trouvée qu'il y avait beaucoup d'incohérences entre le descriptif du personnage d'Helena et son comportement dans ce Tome. Elle a été décrite comme ayant du caractère, psychopathe sur les bords et n'appréciant pas les relations sexuelles dû aux viols qu'elles avaient subi dans le passé.. mais au cours de la lecture, on découvre que lors d'un viol organisée, elle arrive à prendre du plaisir alors qu'elle a clairement été forcée d'avoir un moment intime avec ces hommes. Voilà, quelques passages incohérents qui m'ont bloqué dans ma lecture…

Je ne sais pas trop quoi penser réellement, le fond de l'histoire était vraiment pas mal mais la forme n'y était pas à mon sens. Je vais tout de même lire le Tome 2, pour connaître la suite et ne pas rester sur ma fin, j'espère que ce sera mieux que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
j'ai étais hyper décus de ce livre, après avoir lus captive j'ai voulus tester d'autre dark romance. et voila on sa ma mener

c'est a se moment que j'ai compris que captive été une dark romance très basique.
ce livre est vraiment très dur a lire dés le premier chapitre je me suis sentie pas mal . mais je vais peut etre lire le tome 2 pour approfondir mon avis
Commenter  J’apprécie          00
Bon bah… c'est pas ma tasse de thé apparemment. Si j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'oeuvre « Borderline » que j'ai fini en une nuit, celui ci a vraiment été très compliqué. L'intrigue en elle même je l'ai trouvé excellente, Nass est incroyable dans le rôle qu'il a mais Helena? J'ai plus d'air dans les poumons tellement elle m'a fait souffler, vraiment. Mis à part le problème de base qui est d'être engouffrée contre son gré dans le monde des BM, tout le reste est en grande partie de sa faute. Certes, il ne faut pas se laisser faire, c'est bien d'avoir du courage et du répondant mais à un moment donné entre courage et bêtise la ligne est très fine et elle plonge souvent la tête la première 😭 le pire c'est qu'elle s'en rend compte mais toujours trop tard, c'est plus fort qu'elle j'ai eu l'impression qu'elle avait juste envie d'être bête 😭 le pompon c'est quand elle est allée dans la propriété de Nass alors qu'elle était tranquille chez elle après être passée à deux doigts de la mort (encore), j'me suis dit qu'elle avait aucun instinct de survie.
Bon, tout n'est pas à jeter, l'écriture me plaît toujours, les autres personnages et l'intrigue sont incroyable mais vraiment Helena non je peux pas 😭
⚠: Pour public averti, lisez bien les TW⚠
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (846) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}