En achetant ce premier tome, je ne savais pas si j'allais aimé ou pas. le résumé m'avais plut mais des fois ça ne veux pas dire grand chose et pourtant j'ai bien aimé. Sa change radicalement comparé à certaine lecture car il n'y a pas une trace de sexe dans se livre. Certes, il y a quelque sentiments mais pas comme dans certaines série. de plus Jack n'ai pas comme les héros habituel, c'est un drogué et au début une épave. J'adore les caractère de Pete et Jack qui sont explosifs. J'aimerai bien que quelque chose se passe entre eux. Cette série nous plongent dans la magie uniquement mais pas forcément le bon coté de la magie. Je vous le conseil
L'ambiance de ce livre est assez sombre. En temps normal, je ne suis pas trop fan, mais là ça apporte une cohérence à l'histoire et à l'univers. A tel point qu'à certains moments, lorsqu'on perd cette caractéristique brièvement, le lecteur est un peu perdu, et c'est comme s'il manquait quelque chose. D'autant plus que lors de ces rares moments, cela fait place à une mièvrerie adolescente qui ne colle ni avec les personnages, ni avec le caractère de l'oeuvre, et c'est dommage.
Sinon l'intrigue est assez bien menée, on passe de narration tranquille en péripétie haletante, on court, on s'essouffle... Petit bémol pour le dernier tiers du livre où on trouve une surenchère d'éléments fantastiques qui partent un peu dans tous les sens selon moi.
Malgré tout ce livre m'a bien plu et j'envisage de lire la suite.
« Nous sommes en présence d'une magie beaucoup plus sombre. Magie Urbaine est un bit lit différent par rapport aux autres romans du genre. Il ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire auparavant. Malheureusement, pas de coup de coeur mais une lecture agréable et divertissante. »
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..