AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de klimt4


Les crocs de la Corrèze
Klarczyk Franck.
Le corps d'un notable est retrouvé égorgé en plein centre de Brive. Tout laisse à penser qu'un animal dangereux erre dans les rues de la ville. A la suite de son affectation au commissariat de la cité gaillarde , le lieutenant Gabriel Marcini est chargé de l'enquête. Après une longue période de soins , il reprend du service dans un climat tendu, d'autant qu'une seconde victime est bientôt découverte, déchiquetée sur les bords de la Corrèze. L'animal serait-il dressé pour tuer ? Tiraillé entre une affaire, la garde de sa fille et la suspicion de ses nouveaux collègues, Marcini doit aussi faire face à ses démons...qui ne sont pas si vieux. La bête est-elle celle que l'on croit ?
L'AUTEUR :
Depuis plus de vingt ans , Franck Klarczyk est un policier de la rue. Après avoir fait ses premières armes en région parisienne, il a exercé dans le Pas de Calais où sont ces racines. Puis , tombé sous le charme du Sud- Ouest, il a obtenu sa mutation en Corrèze.
Cinéphile et passionné de littérature policière , il apprécie les auteurs américains Harris, Connelly , King, Lehane comme les auteurs français Grangé, Chattam et, surtout , Thilliez. Utilisant sa profession comme source d'inspiration , il nous entraine dans une enquêté rythmée et nous plonge dans un monde sans pitié"...
MON AVIS :
Hou ! je n'irai pas me promener seule , dans les parcs publics de Brive.
J'ai découvert une nouvelle plume , pas mal du tout !
Beaucoup de détails sur la vie d'un commissariat: normal , l'auteur est policier...Cela ne gêne absolument pas la lecture mais au contraire l'agrémente.
La fin est tellement haletante que j'ai lu aussi vite que le tueur courait !
Il me manquait des informations.. normal, c'est son second roman.Il est la suite de Sanglante vérité- Au coeur des collines corréziennes qui ne devrait pas me déplaire ...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}