Citations sur Les crocs de la Corrèze (5)

Blanche Neige ne ressortira pas du bois cette fois.
La premiere pensée qui vient à l’esprit du jeune policier est pour " Cujo" , le Saint Bernard enragé décrit dans le roman éponyme de Stephen King.
Un grognement grave roule tout près. Angélique émerge de son sommeil. Nue sous le drap blanc, elle ouvre les yeux. Black, le chien de Marcini, se dresse au–dessus d'elle. Les crocs saillants, il écume. Les oreilles tendues vers l'arrière, ses yeux rouges sang la transpercent. Soudain, Gabriel, nu lui aussi, se jette sur elle. Ses canines arrachent la carotide de l'infirmière d'une morsure animale ! Le lieutenant se réveille en sursaut. Le visage en sueur, il sent le corps chaud d'Angélique contre le sien. La tête posée au creux de son épaule, elle s'éveille à son tour et lève ses yeux azur vers Gabriel.
En arrivant au parc de la Guierle avec son sac sur l'épaule, il a salué avec sobriété le lieutenant Marcini qu'il avait connu à Tulle. En lui serrant la main pour la première fois depuis près d'un an, le major a songé au "chat noir", ce genre de collègues qui attire, malgré eux, les cadavres. Il a gardé sa remarque pour lui et s'est mis aussitôt au travail.
Il aurait découvert une personne Delta-Charlie-Delta.